Le season premiere de Game of Thrones a déjà été piraté plus de 54 millions de fois

En moins de 24 heures, la série atterrissait illégalement sur les écrans de 1,3 million de Français·es.

La nouvelle ne surprendra personne, et c’est chaque année le même constat : Game of Thrones, série la plus piratée de tous les temps, a de nouveau fait le bonheur des sites de streaming et torrents illégaux. Dans le monde entier, ce sont ainsi plus de 54 millions d’internautes qui se sont jetés sur le premier épisode de la saison 8 en moins de 24 heures.

D’après un rapport réalisé par la firme MUSO, spécialisée dans l’observation du piratage en ligne, 76,6 % venaient de sites illégaux de streaming, contre 12 % en téléchargement direct, et 11 % provenant du peer-to-peer. Rien qu’aux États-Unis, le season premiere a été piraté 3,9 millions de fois. La bonne nouvelle toutefois, c’est qu’il a aussi été suivi par 17,4 millions d’abonné·e·s HBO, un record pour la chaîne câblée.

Publicité

MUSO a également publié un classement des pays qui avaient le plus streamé ou téléchargé illégalement l’épisode. En tête, on retrouve l’Inde avec 9,5 millions, suivie de la Chine (5,2 millions) et des États-Unis (3,9 millions). La France, elle, se retrouve en huitième position avec 1,3 million d’épisodes piratés, alors même qu’OCS propose la série en simultané avec les US et un mois d’abonnement gratuit à ses services.

Depuis ses débuts en 2011, comme l’affirme l’institut MUSO, c’est la première saison de Game of Thrones qui reste la plus piratée de son histoire. Un résultat surtout dû au fait que beaucoup de gens ont souhaité revoir la saison où tout a commencé avant d’attaquer ce huitième et dernier chapitre.

Game of Thrones est disponible chaque lundi, dès 3 heures du matin et en VM sur OCS City. Les abonné·e·s OCS GO ont aussi accès aux sept premières saisons.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 18/04/2019

Copié

Pour vous :