© 20th Century Fox

Une série animée Deadpool est toujours en chantier chez Marvel

Mais sans les frères Glover.

© 20th Century Fox

Peu après la sortie de Deadpool premier du nom sur grand écran en février 2016, Marvel avait commencé à réfléchir à la possibilité de capitaliser sur ce succès commercial et populaire en l’étendant à d’autres supports. La Maison des Idées visait alors le petit écran, avec notamment une série animée diffusée sur une chaîne câblée, qui pourrait être aussi trash et décalée que l’univers du personnage le nécessite. FX avait alors tenté le pari en commandant une saison de dix épisodes aux frères Donald et Stephen Glover.

Publicité

Childish Gambino, créateur, réalisateur et interprète de la dramédie Atlanta, et son frère, scénariste sur le show, étaient deux candidats prometteurs pour porter les aventures loufoques et sanglantes de Wade Wilson sur le petit écran. Malheureusement, le projet avait rapidement capoté pour des raisons officielles de divergences artistiques entre la chaîne et les scénaristes. Officieusement, le script des frères Glover n’a pas plu à Marvel et FX, comme le rappeur et acteur le racontait dans une série de tweets véhéments.

Toutefois, Rob Liefeld, le cocréateur du personnage de Deadpool, a récemment confirmé à Nerdist que le projet était toujours en développement chez Marvel :

"J’étais en train de conduire sur l’autoroute quand j’ai appris la nouvelle au sujet de Donald Glover. Je regardais mon téléphone en conduisant, ce qu’il ne faut pas faire, et j’étais tellement surpris que j’ai failli faire une embardée. J’étais désemparé, mais un cadre de Marvel, dont je tairai le nom, m’a dit de ne pas m’inquiéter, parce qu’un dessin animé Deadpool était toujours prévu. Autant vous dire que je n’ai pas plus d’informations pour le moment."

Publicité

Rien ne dit que la série animée est toujours prévue pour la chaîne FX. Et avec le rachat des licences de la 20th Century Fox par Disney, il y a de grandes chances que ce projet atterrisse finalement sur la future plateforme de streaming de la firme. Reste à voir si le géant américain acceptera de déroger à sa règle de programmes "family friendly" pour laisser Deadpool s’exprimer avec tout l’humour noir et la violence qui le caractérisent.

Par Adrien Delage, publié le 03/01/2019

Copié

Pour vous :