© Paramount Pictures

Les Autobots reviendront sur Netflix pour une série animée Transformers

La plateforme de streaming continue d'étendre son offre d'animes avec une licence bankable.

© Paramount Pictures

"Leur guerre, notre monde". Depuis 12 ans, Optimus Prime et ses Autobots affrontent les redoutables Decepticons sur le grand écran. La franchise créée par Michael Bay a récemment eu le droit à un lifting (Transformers: The Last Knight), ainsi qu’à un spin-off consacré à Bumblebee.

Publicité

Mais à la base, la saga des robots géants est basée sur une série animée éponyme (lancée pour promouvoir la licence de jouets d’Hasbro) de 98 épisodes, diffusée entre 1984 et 1987 en syndication. Et justement, Netflix compte bien ranimer la flamme des spectateurs nostalgiques en produisant son propre dessin animé visible sur sa plateforme.

Selon le Hollywood Reporter, le géant américain et le fabricant de jouets ont trouvé un accord pour développer War for Cybertron, une série animée se déroulant dans l’univers des Autobots et des Decepticons. Le projet a pour ambition de raconter une origin story, probablement celle des Quintessons, les habitants de la planète Cybertron qui ont assemblé les Transformers.

Par ailleurs, on devrait assister à la naissance de Mégatron et Optimus Prime sous un tout nouveau prisme, puisque Netflix a promis de faire appel à un style d’animation encore jamais vu dans la franchise.

Publicité

War for Cybertron est entre les mains de F.J. DeSanto, un scénariste et producteur familier de cet univers (Transformers: Power of the Primes, Transformers: Combiner Wars), qui occupera le poste de showrunner. Netflix s’est offert les services des studios Rooster Teeth et Polygon Pictures pour animer la série, qui ont respectivement fait leurs armes sur RWBY et Star Wars Resistance.

C’est une belle opportunité pour les fans de la saga, puisque le septième film en live action a été écarté du calendrier de la Paramount en 2018. Si les Transformers viennent à disparaître du septième art, ils continueront probablement leur guerre éternelle sur le petit écran.

Par Adrien Delage, publié le 15/02/2019

Copié

Pour vous :