©ParamountPictures

Une série sur la vie d’Audrey Hepburn est en développement

Par les producteurs de The Young Pope et My Brilliant Friend.

© Paramount Pictures

C’est Variety qui nous apprend que l’inoubliable héroïne de Diamants sur canapé et My Fair Lady va faire l’objet d’une série, en développement du côté de la société de production Wildside, à qui l’on doit déjà les acclamées The Young Pope et My Brillant Friend. Le tournage ne débutera pas avant 2020.

Publicité

La mini-série, qui n’a pas encore de titre officiel, sera écrite par Luca Dotti, le fils d’Audrey Hepburn, avec l’aide du journaliste italien Luigi Spinola. L’actrice a en effet eu un fils avec le psychiatre italien Andrea Dotti, avec lequel elle s’est mariée en 1970. Ils divorcèrent dix ans plus tard. Dotti et Spinola vont se baser en partie sur un livre qu’ils ont coécrit en 2015, Audrey at Home. Devenue un best-seller, cette biographie un peu spéciale compile les recettes de cuisine de la star mais aussi d’autres anecdotes, des extraits de la correspondance de Hepburn et des photos de famille inédites.

Selon Wildside, la série explorera aussi les jeunes années formatrices de l’actrice oscarisée pour Vacances romaines en 1954. Voilà tout ce qu’on sait pour le moment de ce projet à la fois alléchant et super casse-gueule. Car il pose une question cruciale : qui pourrait se glisser dans la peau d’Audrey Hepburn, et réussir à retranscrire sa grâce, sa justesse et sa liberté aussi bien… qu’elle ?

Par Marion Olité, publié le 12/12/2018

Copié

Pour vous :