©20th Century Fox

featuredImage

Une série Love, Simon est en développement chez Disney+

La plateforme aux grandes oreilles n'en finit plus d'annoncer des projets.

Disney+ is coming. Ça, on peut en être sûrs. Au milieu des innombrables projets de spin-off de ses super-héros Marvel et de la franchise Star Wars, quelques projets différents émergent. Même si, à nouveau, ce n'est pas une idée originale mais une série dérivée d'un long-métrage, on est plutôt alléchés par cette annonce d'un projet LGBTQ+. Selon Variety, le géant américain planche sur une suite de Love, Simon, le film de Greg Berlanti sorti en 2018, lui-même une adaptation du roman Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens de Becky Albertalli (publié en 2015). 

Nick Robinson y incarnait Simon Spier, un jeune homme au placard, qui n'ose pas dévoiler son homosexualité dans la jungle du lycée. Il va trouver une oreille attentive sur Internet en échangeant avec un autre garçon gay, le mystérieux "Blue". On retrouvait aussi dans cette romance l'actrice de 13 Reasons Why, Katherine Langford, ainsi que Jennifer Garner et Josh Duhamel dans le rôle des parents. Succès particulièrement important pour la communauté LGBTQ+ – c'est le premier film produit par une major à être centré sur les amours de deux ados homosexuels –, Love, Simon a été récompensé du GLAAD du meilleur film cette année. 

Si on aimerait beaucoup revoir le même casting en série, d'autant qu'on est partis à priori sur une suite, aucune info n'a filtré de ce côté, Disney+ se refusant à tout commentaire pour le moment. Ce qu'on sait, c'est que ne sera pas Greg Berlanti lui-même, en affaire avec Warner Bros., qui s'attaquera à la version sérielle de Love, Simon et c'est dommage. Sachez qu'avant de lancer avec succès toute une flopée de séries de super-héros sur la CW, le showrunner a fait ses armes sur des séries comme Dawson. C'est même lui qui a eu l'idée de l'histoire entre Joey et Pacey  (avec ce pitch simple et lumineux : "Pacey kisses Joey") l'un des couples d'ados les plus aimés du public. C'est vous dire s'il s'y connaît en romance teen à vous fendre le coeur. 

Mais on ne perd peut-être pas complètement au change : ce sont les showrunneurs de This Is Us, Isaac Aptaker et Elizabeth Berger, qui ont été choisis pour étudier le projet. 

Par Marion Olité, publié le 12/04/2019