©ABC

ABC planche sur Epic, une série romantique située dans l'univers des contes de fées Disney

Une digne héritière de Once Upon a Time en somme.

Vous vous souvenez de la série Once Upon a Time, qui se basait dans un univers de conte de fées, en appelant à des figures popularisées par Disney comme Blanche-Neige, Jiminy Cricket, Robin des Bois, la Méchante Reine, etc. ? Si son aspect un peu cheap et ses scénarios soapesques à souhait en ont rebuté plus d’un·e, le show a été un vrai succès populaire, et a tout de même duré pas moins de sept saisons, prouvant une fois de plus la puissance de l’imaginaire de contes de fées développé par la firme aux grandes oreilles depuis plus de 80 ans.

Avec une telle assise sur l’inconscient collectif, il n’est pas étonnant d’apprendre que la chaîne ABC, qui appartient à Disney et a diffusé OUAT de 2011 à 2018, a donné son feu vert pour développer un nouveau projet prenant place dans l’univers des contes de fées. Il s’agira cette fois d’une série d’anthologies romantiques. Baptisée Epic, elle se déroulera dans une forêt enchantée et se concentrera sur un nouveau groupe de héro·ïne·s, méchant·e·s, princes, princesses et toutes sortes d’êtres magiques. Tout en rendant hommage aux codes classiques que nous connaissons grâce aux histoires avec lesquelles nous avons grandi, Epic s’efforcera de créer de nouveaux personnages, explorant l’amour sous toutes ses formes.

Publicité

On est particulièrement curieux de découvrir comment la série compte illustrer "l’amour sous toutes ses formes", en espérant que ce soit une indication pour une belle représentation queer. C’est en tout cas la team de OUAT – Brigette Hales ainsi que les showrunners et producteur·ice·s Eddy Kitsis et Adam Horowitz – qui est à l’œuvre. Et elle va reprendre cette recette gagnante de mélanger des figures classiques de Disney avec de nouvelles créations.

Par Marion Olité, publié le 17/12/2019

Pour vous :