© CJ Entertainment

La série Snowpiercer est déjà renouvelée pour une saison 2

Mais on attend toujours que le train sorte de la gare.

La première saison de Snowpiercer n’a pas encore été présentée au public qu’une deuxième livraison a déjà été commandée par TBS. Cette histoire d’adaptation en série du film de Bong Joon-ho sorti en 2013 - lui-même tiré de la BD de science-fiction française Le Transperceneige créée par Jacques Lob et Jean-Marc Rochette en 1982 - est en réalité un vieux serpent de mer. La production de ce qui s’annonce comme un nouveau blockbuster sériel a été plutôt chaotique.

À la base, le projet a été développé du côté de la chaîne TNT à partir de janvier 2018. Un pilote avait donc été écrit par Josh Friedman et réalisé par Scott Derrickson, mais finalement, le showrunner a été viré (il a expliqué sur Twitter qu’il n’est pas parti pour "différences créatives" mais a bien été remercié parce qu’il n’était pas conforme aux attentes de TNT) et c’est le cocréateur d’Orphan Black, Graeme Manson. S’en sont suivis des échanges tendus entre l’ancien et le nouveau showrunner, dignes d’un soap américain.

Publicité

Au final, on attendait les premiers épisodes de Snowpiercer en juin 2019, donc le mois prochain, mais nouveau rebondissement vient de survenir dans le projet : c’est finalement TBS, chaîne plus connue pour sa production de comédies, qui diffusera le show de SF, qu’elle a dans la foulée renouvelé pour une saison 2. Une preuve de sa confiance dans la série, qui compte dans ses rangs Jennifer Connelly, Daveed Diggs, Alison Wright, Mickey Sumner, Susan Park ou encore Iddo Goldberg.

Voici le pitch officiel :

"Plus de 7 ans après que le monde soit devenu une friche gelée, Snowpiercer sera centrée sur les derniers humains restants, qui habitent un train gigantesque, en perpétuel mouvement, qui fait le tour du monde. La guerre des classes, l’injustice sociale et les politiques de survie jouent un rôle déterminant dans cette adaptation télévisée captivante."

Publicité

Voilà de quoi mettre l’eau à la bouche des séries survivalistes. On sait que l’écriture de la saison 2 va débuter en juin avec le retour de Graeme Manson au poste de producteur exécutif et de showrunner. Et la saison 1 alors ? Il faudra de nouveau patienter une année pour enfin embarquer à bord du Transperceneige puisque WarnerMedia a annoncé une date de diffusion à l’été 2020 si tout va bien. Voilà un train bien en retard donc. Serait-il sponsorisé par la SNCF (oui, elle est facile) ?

Par Marion Olité, publié le 17/05/2019

Copié

Pour vous :