Ⓒ Lucasfilm

Star Wars : la série sur Obi-Wan Kenobi est mise en pause

Disney n'est pas satisfait des premiers scripts.

Une perturbation dans la Force est apparue du côté de Disney+ et Lucasfilm. La mini-série sur Obi-Wan Kenobi a été mise en pause suite à une invalidation des premiers scripts écrits par Hossein Amini (Drive, McMafia). Selon un rapport du Hollywood Reporter, l’intrigue développée était trop proche de celle de The Mandalorian, notamment du côté de la relation entre le Jedi et les jumeaux Skywalker. Ainsi, Luke et Leia n’auraient été qu’une version humaine de Baby Yoda, où Obi-Wan aurait passé son temps à les protéger coûte que coûte.

Disney est donc à la recherche d’un nouveau scénariste, même si Ewan McGregor et la réalisatrice Deborah Chow (Better Call Saul) restent attachés au projet. Une autre rumeur avance la possibilité d’une mini-série réduite de deux épisodes, rassemblant le total à quatre petits chapitres. Toutefois, l’interprète d’Obi-Wan s’est montré rassurant au cours d’une interview récente avec IGN, confirmant que le tournage de la série allait être retardé mais pas sa diffusion :

Publicité

"Le tournage va juste être décalé à l’année prochaine, c’est tout. Les scripts étaient vraiment bons. Avec la sortie de l’épisode IX, toutes les personnes de Lucasfilm ont plus de temps pour écrire, et donc ils ont envie de prendre ce temps en plus pour les épisodes de la série."

Pour rappel, la série sur Obi-Wan Kenobi est le troisième projet Star Wars de Disney+ après The Mandalorian et le spin-off sur Cassian Andor. La plateforme sera finalement lancée chez nous plus tôt que prévu, à partir du 24 mars prochain.

Par Adrien Delage, publié le 24/01/2020

Pour vous :