©SonyPictureEntertainment

Alerte aux insectes géants ! Une série Starship Troopers pourrait voir le jour

Kill them all!

Alors qu’on parlait d’un reboot sous forme de film en 2016, il semblerait que les plans pour faire revivre le film d’action culte des années 1990 aient dérivé vers la possibilité d’une série. On l’apprend de la bouche d’Ed Neumeier, scénariste de Starship Troopers, mais aussi de RoboCop, deux œuvres réalisées par Paul Verhoeven. Interviewé par HNEntertainment, il explique :

Publicité

"Eh bien, je pense qu’ils peuvent le faire. Je ne veux pas porter la poisse, mais nous sommes en train de discuter pour faire une série basée sur cette idée."

L’artisan de la franchise Starship Troopers espère y faire revenir le cast original (enfin une partie, car le premier film avait déjà sacrifié pas mal de ses personnages), à commencer par Casper Van Dien, qui a incarné le personnage du soldat Johnny Rico dans le premier et le troisième film.

"J’ai écrit toutes sortes de choses avec en tête Casper qui incarne Johnny Rico de nos jours, et c’est un plaisir à écrire car il incarne ce personnage, il offre plus que vous ne pouvez le penser. Dès qu’il arrive, le ton de l’univers vient un peu avec lui. Je pense que c’est parce qu’il est ridiculement beau, il a ce comportement de 'mec qui peut tout faire', ce qui correspond exactement au personnage de Johnny Rico, et il représente une grosse partie de la marque Starship Troopers. On a un peu facilement oublié cela dans le passé. Parfois, vous pouvez rebooter une œuvre, mais parfois aussi, cela ne semble pas juste."

Publicité

Ed Neumeier fait probablement référence aux suites du premier film, qu’il a écrites, et qui n’ont pas été de grands succès. La franchise est ensuite devenue animée par ordinateur avec deux longs-métrages américano-japonais, où en gros, c’est toujours la même histoire : dans un futur proche soumis à un régime militaire, l’armée se bat contre des arachnides et des insectes géants.

Libre adaptation du roman éponyme de Robert A. Heinlein, le Starship Troopers de Paul Verhoeven sorti en 1997 fonctionnait grâce à une mise en scène over-the-top qui dénonçait les outils de propagande du gouvernement. S’il y a bien matière aujourd’hui à produire une satire mordante sur la politique américaine, il ne faudra pas perdre ce sous-texte de vue. Ce qui a perdu le reste de la franchise, c’est justement qu’elle est devenue de l’action très premier degré, sans profondeur, qui enchaîne les batailles intergalactiques. Alors, une série Starship Troopers oui, mais avec du fun, du second degré et de la satire politique svp !

Par Marion Olité, publié le 28/01/2019

Copié

Pour vous :