(© Marvel)

On en sait plus sur les séries Marvel de la plateforme Disney+

Sur le grand comme le petit écran, les années à venir vont être riches en contenu Marvel. On dit oui.

Cette année encore, la Comic-Con de San Diego a été riche en annonces croustillantes, notamment du côté de l’écurie Marvel. En effet, en plus de multiplier les projets de longs-métrages qu’on a déjà hâte de voir (mention spéciale au reboot de Blade avec Mahershala Ali), la société de production a fourni pas mal de détails sur ses séries en développement. Et il va falloir s’armer de patience, puisque la toute première série du MCU ne débarquera pas avant l’automne 2020 sur la plateforme Disney+.

Comme le confirme TVLine, Anthony Mackie et Sebastian Stan renfileront leurs costumes respectifs pour Falcon and the Winter Soldier dès le dernier trimestre de 2020. L’année suivante, ce ne sera pas une, mais deux séries qui débarqueront au printemps : WandaVision, centrée sur la Sorcière rouge et son amant androïde, et Loki, avec Tom Hiddleston en tête d’affiche.

Publicité

Puis ce sera à l’été 2021 que Marvel inaugurera la première saison de What If?. Inspirée des comics éponymes parus dans les 70’s, cette série d’animation imaginera les différentes trajectoires qu’auraient pu prendre les personnages phares du MCU. En guise d’exemple, l’un des épisodes devrait dépeindre un univers où Peggy Carter aurait reçu le sérum de super-soldat à la place de Steve Rogers pour devenir Captain America. La bonne nouvelle, c’est qu’une grosse vingtaine d’acteurs et actrices de la franchise ciné ont signé pour prêter leurs voix à cette série animée prometteuse.

Et c’est pas tout, puisqu’une série Hawkeye – avec Jeremy Renner dans le rôle-titre, of course – est également dans les tuyaux et est planifiée pour l’automne 2021. Conclusion ? Mieux vaut aimer les productions Marvel, car elles squatteront le grand comme le petit écran pour encore de nombreuses années.

Par Florian Ques, publié le 22/07/2019

Copié

Pour vous :