Ⓒ Marvel Studios

featuredImage

Les séries Marvel de Disney+ se dérouleront après Avengers : Endgame

Ça sent le marathon de 22 films avant d'attaquer les séries. Attention, spoilers.

Le 22e film du Marvel Cinematic Universe marque une rupture avec les onze premières années de la franchise lancée en 2008 avec Iron Man premier du nom. Kevin Feige et Marvel Studios ont offert d’émouvants adieux aux OG via Avengers : Endgame, pour mieux relancer la machine sous l’impulsion de Captain Marvel, Black Panther, Spider-Man ou encore Doctor Strange. Les patrons du MCU profiteront aussi de cette occasion pour développer leurs premières séries, pleinement intégrées à cet univers étendu et visibles sur la plateforme de streaming Disney+.

À en croire le compte Twitter espagnol La Buhardilla Marvel, qui cite Bob Iger, le patron de la firme aux grandes oreilles comme source, il vaudra mieux être à jour pour profiter pleinement des séries Disney+. En effet, toutes celles commandées jusqu’ici se dérouleront après les événements d’Avengers : Endgame, qui implique donc les morts de Thanos, Tony Stark et Natasha Romanoff, ainsi que le départ à la retraite de certains super-héros comme Clint Barton ou Steve Rogers.

Traduction : "Bob Iger vient juste de confirmer que toutes les séries Disney+ de Marvel Studios se dérouleront après les événements d’Avengers : Endgame".

Pour certains projets, la logique temporelle est cohérente et pertinente. On pense à la série sur le duo Sam Wilson/Bucky Barnes, qui permettra d’explorer les premiers pas du Faucon dans le costume de Captain America. L’idée fonctionne également avec le personnage de Loki, qui a créé une réalité alternative en s’emparant du Cube cosmique en 2012, et avec Hawkeye, qui se retirera de la vie de justicier et formera Kate Bishop pour le remplacer.

En revanche, on reste perplexe sur d’autres shows en développement. C’est le cas de WandaVision, qui réunit la Sorcière rouge et son bien-aimé. Si cette dernière a été ramenée à la vie grâce au Snap de Tony, Vision est bel et bien mort suite à la perte de la Pierre de l’Esprit. Selon certaines rumeurs, Wanda chercherait à le ramener à la vie via ses autres personnalités que sont Tony, Bruce Banner, Ultron ou encore Jarvis. D’autres informations, directement sorties de la bouche d’Elizabeth Olsen, évoquaient pourtant le cadre des années 1950

Finalement, ce seront bien les futurs films du MCU qui voyageront dans le passé pour étendre la mythologie de leurs héros. Ce sera le cas de Black Widow, Captain Marvel 2 et The Eternals, tous prévus comme antérieurs à l’avènement de Tony Stark dans Iron Man. Les séries dérivées n’ont pas encore de date de sortie contrairement à Disney+, qui sera disponible dès novembre prochain aux États-Unis puis au premier trimestre 2020 en Europe.

Par Adrien Delage, publié le 17/05/2019

Copié