Ⓒ Netflix

De OITNB à Stranger Things, on connaît les séries les plus populaires de Netflix

Un sondage a demandé à des abonné·e·s de la plateforme vivant aux États-Unis quelles étaient leurs séries favorites.

Aux États-Unis, encore plus qu’en France, le catalogue de Netflix est des plus florissants, regroupant une foultitude de séries venues d’horizons divers. Pour autant, malgré l’offre pléthorique que propose le géant américain de la SVoD, ses fidèles usagers ont bien leurs préférences. Et d’après un sondage relayé par Variety, il semblerait que les kids de Hawkins et les détenues de Litchfield aient les faveurs du grand public.

Réalisé auprès d’un échantillon représentatif de plus de 11 000 abonné·e·s américain·e·s, le sondage nous apprend en effet qu’Orange Is the New Black est la série la plus populaire de Netflix. Elle est talonnée par l’incontournable Stranger Things, qui sait faire parler d’elle à chaque nouvelle saison. Plus bas dans le top 10, on retrouve quelques surprises, comme Ozark, Grace et Frankie ou encore Lucifer.

Publicité

© MoffettNathanson/HarrisX

Mais il n’y a pas que des productions originales au sein de ce classement, puisque des séries cultes sont aussi citées, comme Friends et The Office. Deux hits qui quitteront Netflix dans les années à venir, du moins aux États-Unis : elles éliront domicile sur de nouvelles plateformes de streaming, à savoir HBO Max et celle encore sans nom de NBCUniversal, respectivement.

Au vu des résultats de ce sondage, un point mérite tout de même d’être éclairci. Il est ici question des séries que les usagers de Netflix préfèrent regarder. Rien à voir, donc, avec les séries les plus regardées de la plateforme états-unienne, même s’il doit bien y avoir des correspondances.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 17/07/2019

Copié

Pour vous :