©Warner Bros. Pictures

La comédie de vampires Dark Shadows va avoir droit à son reboot sur The CW

Une nouvelle adaptation de la série américaine culte.

Après s’être faits discrets pendant quelques années, les vampires sont en train d’effectuer un come-back dans le monde des séries. Alors que Netflix produit la bien nommée fiction française Vampires, et que ceux de la comédie What we do in the shadow poursuivent leur chemin sur FX, une autre tribu de suceurs de sang va renaître de ses cendres, celle de Dark Shadows. La CW et Warner Bros Television développent en effet un nouveau projet de série basée sur le show culte américain diffusé dans les années 1960, apprend-on sur Deadline. Le ton sera probablement différent de la série originale des sixties, mélange de soap et de comédie typique de son époque. 

Le pilote de cette série dramatique gothique sera écrit par Mark B. Perry (Revenge, Ghost Whisperer and Brothers & Sisters). Grand fan du show original, qu’il regardait enfant en rentrant de l’école, le showrunner courait après les droits d’adaptation de Dark Shadows depuis deux ans. Cette nouvelle version sera une "suite moderne de la saga étrange, terrifiante et sexy de la famille Collins, résidant à Collinsport dans le Maine. Un groupe mystérieux, influent et timide cache un terrible secret : cela fait 400 ans qu’ils vivent une malédiction qui fait couler leur sang bleu avec toute créature surnaturelle." 

Publicité

L’intention de la nouvelle équipe est de revenir aux sources de la série originale, "si populaire que l’acteur shakespearien Jonathan Frid est devenu aussi vénéré dans les magazines pour adolescents que par les jeunes de l’époque, pour son rôle de vampire Barnabas Collins". Alors que Vampire Diaries fête ses 10 ans, la CW semble bien partie à la recherche de ses nouveaux frères Salvatore. 

À noter que Dark Shadows a connu une version sur grand écran, réalisée en 2012 par Tim Burton, avec Eva Green et Johnny Depp dans le rôle de Barnabas Collins. 

Par Marion Olité, publié le 11/09/2019

Copié

Pour vous :