© FOX

Shannen Doherty révèle que son cancer est revenu

L'actrice avait connu une période de rémission en 2017.

C'est lors d'une interview accordée à Good Morning America, ce mardi 5 février, que Shannen Doherty a choisi de parler. En 2015, un cancer du sein avait été diagnostiqué chez l'actrice de Beverly Hills 90210 et de Charmed, qui avait alors dû subir une mastectomie puis des séances de radiothérapie et de chimiothérapie. Après une période de rémission deux ans plus tard, elle vient d'annoncer que la maladie était de retour. Le diagnostic serait un stade avancé de cancer métastatique.

Publicité

"Mon cancer est revenu. [...] Je préfère que les gens l'entendent de ma bouche."

Si Shannen Doherty a choisi ce moment pour en parler, dit-elle dans l'interview, c'est pour prendre le contrôle et ne pas laisser la presse tabloïd s'emparer de son histoire. Elle révèle qu'elle était déjà diagnostiquée lors du tournage de BH90210, le reboot de la série culte diffusé cet été sur FOX. Elle explique avoir gardé le secret sur sa maladie, à l'exception de son comparse Brian Austin Green qui était dans la confidence, par égard pour Luke Perry, dont le décès brutal en mars 2019 avait ébranlé toute l'équipe.

"C'est si étrange d'être diagnostiquée et, soudainement, quelqu'un qui était a priori en bonne santé part en premier. [...] C'était vraiment un choc. Et le moins que je pouvais faire à ce moment là, c'était de lui faire honneur en participant à la série."

Publicité

De leur côté, ses amies et anciennes partenaires de Charmed, Alyssa Milano et Rose McGowan, ont tenu à lui envoyer plein d'ondes positives.

Voir cette publication sur Instagram

Holding you tight in my heart, @theshando

Une publication partagée par Alyssa Milano (@milano_alyssa) le

"Je te serre fort dans mon cœur"

Publicité

"On est avec toi en pensée. Tu es une courageuse guerrière qui inspire tellement de gens. Je t'envoie de la force et de la paix durant cette épreuve."

Par Delphine Rivet, publié le 05/02/2020

Pour vous :