(© Fox)

Shannen Doherty rendra hommage à Luke Perry dans la saison 4 de Riverdale

De son vivant, l'acteur voulait déjà qu'elle rejoigne la série.

Voilà une nouvelle qui risque d'en rendre nostalgiques plus d'un. Comme le rapporte The Hollywood Reporter, Shannen Doherty rejoint Riverdale. Elle apparaîtra dans le premier épisode de la saison 4, afin de rendre hommage à son ex-collègue décédé, Luke Perry. Pour celles et ceux qui l'ignorent, les deux s'étaient donnée la réplique pendant maintes saisons de la série ado Beverly Hills et avaient gardé contact au fil du temps, avant que l'acteur ne quitte notre monde le 4 mars dernier.

Intitulé "In Memoriam", cet épisode d'ouverture de la quatrième saison sera essentiellement consacré à Fred Andrews, le personnage qu'incarnait le défunt comédien. Et si l'on n'a que peu d'infos concernant le rôle que campera Shannen Doherty, il semblerait qu'elle ait vite été convaincue. "Quand on mettait sur pieds cet épisode hommage, on voulait que ce soit le plus spécial possible, a expliqué Roberto Aguirre-Sacasa, le showrunner de Riverdale, lors de la Comic-Con de San Diego. Donc on a demandé à Shannen de jouer un rôle décisif et super émouvant. Elle a lu le script et elle a dit oui immédiatement".

Publicité

En parallèle, une autre bouille croisée dans un autre teen show iconique des 90's se rajoute à la distribution de Riverdale. Kerr Smith, connu pour avoir incarné Jack McPhee dans Dawson, décroche un rôle récurrent dans la quatrième saison de la série. Il prêtera ses traits à Mr. Honey, le nouveau directeur du lycée qui semble avoir des méthodes bien plus drastiques que son prédécesseur.

Riverdale reprendra du service le 9 octobre prochain sur la CW aux États-Unis, et en US+24 sur Netflix dans l'Hexagone. 

Par Florian Ques, publié le 22/07/2019

Copié

Pour vous :