© HBO

Une saison 2 de Sharp Objects pourrait finalement voir le jour

Ce serait clairement une disgrâce mais puisque plus rien n'est sacré, après tout pourquoi pas, hein.

© HBO

Plus le temps passe dans le monde (pas si) merveilleux des séries, plus on se dit que la notion de mini-série n’a plus aucune valeur. Pour info, une mini-série est une série dont l’histoire est censée être racontée et bouclée sur un nombre fixe d’épisodes et sur une seule et unique saison. Ce fut le cas de Sharp Objects, la production HBO bluffante de l’été passé. Et si on en parle au passé, c’est parce qu’il est possible qu’une suite naisse dans les années à venir, malgré la fin de la série qui était déjà bien satisfaisante telle quelle (avec sa scène post-générique de fin notamment).

Publicité

En effet, présente lors d’une conférence au festival South by Southwest (SXSW), la showrunneuse de Sharp Objects a exprimé son regret de ne pas avoir pu explorer davantage la vie de Camille, le personnage principal incarné par Amy Adams. "Peut-être qu’il y aura une suite et qu’on aura la chance de découvrir tout ça, a déclaré Marti Noxon, comme le rapporte The Hollywood Reporter. Gillian [Flynn, autrice du roman qui a inspiré la série, ndlr] et moi avons quelques idées à ce niveau-là".

Le véritable challenge se situerait au niveau de la logistique, puisque les différentes personnes impliquées sur Sharp Objects ont depuis grimpé à bord de nouveaux projets, faisant de cette potentielle saison 2 une pure épreuve de coordination. Mais bon, en soi, Big Little Lies avait été initialement conçue comme une mini-série avant de décrocher une deuxième cuvée, laquelle réunira tout le casting quatre étoiles de la première saison, avec Meryl Streep en prime. Le mantra "quand on veut, on peut" n’aura jamais eu autant de sens, mais dans le cas de Sharp Objects, pas sûr qu’on ait envie qu’il s’applique.

En France, les huit épisodes de Sharp Objects sont disponibles sur OCS Go.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 11/03/2019

Copié

Pour vous :