© IDP

La série Sherlock Holmes signée Hayao Miyazaki est dispo sur Netflix

Alerte aux nostalgiques des années 1980, le dessin animé culte du réalisateur japonais vient d’être ajouté au catalogue grandissant de la plateforme.

Sherlock Hound et Watson, dans l'animé d'Hayao Miyazaki.

© IDP

Cette année, une fois n’est pas coutume, Noël est arrivé un petit peu à l’avance pour les mordus du cinéma d’Hayao Miyazaki. En effet, Netflix vient de les combler en rendant disponible sur sa plateforme l’intégralité de la seule et unique saison de Sherlock Holmes, l’anime cultissime sur lequel il a bossé un temps alors que sa carrière commençait à peine à décoller. Mémorable pour les gosses des 80’s, la série avait d’abord été diffusée sur Canal+ à l’époque, en 1984 précisément, avant de faire les beaux jours du Club Dorothée – les vrais savent.

Publicité

Pour l’anecdote, ce Sherlock Holmes animé était une version "canidé" du personnage emblématique créé par Arthur Conan Doyle. Le détective éponyme était un renard, tandis que son fidèle acolyte Watson était un chien. Ensemble, ils devaient résoudre de multiples enquêtes tout en déjouant les plans du perfide Moriarty, ici incarné… par un loup, évidemment. En d’autres termes, oui, on est bien loin de l’adaptation purement british avec Benedict Cumberbatch.

Composée de 26 épisodes au total, la saison unique de Sherlock Holmes vient donc de débarquer sur Netflix dans notre Hexagone. C’est ainsi l’occasion pour les nostalgiques de la redécouvrir et pour les néophytes de se plonger dans cet univers anthropomorphique. La bonne nouvelle qui fait plaisir, c’est que la série est dispo aussi bien en VF qu’en version originale sous-titrée et, en prime, entièrement en HD. Que demande le peuple ?

Par Florian Ques, publié le 19/12/2018

Copié

Pour vous :