© The 100

Le showrunner de The 100 travaille sur un potentiel spin-off

Et parmi les hypothèses sur cette potentielle série dérivée, il y a déjà une favorite qui se distingue.

Réunis à un mois du lancement de la saison 6, lors de la WonderCon, les membres du cast de The 100 et le showrunner Jason Rothenberg ont répondu, dans la bonne humeur, aux questions des fans. Parmi eux, un jeune homme demande au panel quels seraient les spin-off qu’ils et elles aimeraient voir à l’écran.

Sachin Sahel, qui joue Jackson dans la série, ne se fait pas prier pour suggérer une série dérivée sur son personnage… ou plutôt son grand-père qui, d’après lui, serait son portrait craché. Malin ! Puis c’est au tour de Richard Harmon, l’interprète de Murphy, de répondre à son tour, et plus sérieusement :

Publicité

"Je crois que j’aimerais en voir un qui démarrerait sur ce qui suit la première explosion nucléaire. Et tout ce qui tourne autour de l’origine des Grounders, les gens qui ont survécu, et les voir gérer tout ça."

L’acteur fait référence à l’une des idées de spin-off les plus populaires, et les plus probables. Un prequel à la série, en somme, qui verrait les différentes factions de Grounders se constituer juste après le cataclysme, presque un siècle avant que nos 100 mettent pour la première fois les pieds sur Terre.

Publicité

Mais tout cela reste de l’ordre de l’hypothèse tant que le showrunner n’a pas confirmé, n’est-ce pas ? Eh bien, c’est un peu ce qu’a fait Jason Rothenberg, au mépris du danger, à ce panel The 100.

"On est peut-être en train de travailler sur un truc. Je ne peux pas en parler. Je vais sûrement avoir des problèmes pour vous avoir dit ça."

On est loin de la confirmation officielle, mais prendrait-il vraiment ce risque s’il n’avait pas une petite idée derrière la tête ? Voilà de quoi nous faire cogiter en attendant la saison 6 de The 100, qui débarque le 30 avril sur The CW et qui opère un reboot de son univers. La meilleure preuve de cette table rase, en dehors du fait que nos survivant·e·s atterrissent sur une toute nouvelle planète, c’est que ce nouveau chapitre est intitulé Book II, soit "livre 2".

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 03/04/2019

Copié

Pour vous :