©HBO

Les showrunners de Game of Thrones reviennent (enfin) sur la gaffe du gobelet de café

Comment l'oublier ?

S’ils se sont désistés à la dernière minute de la Comic-Con de San Diego, David Benioff et D.B. Weiss ont finalement de nouveau fait face aux médias en accordant une interview à la chaîne japonaise Star Channel. L’occasion pour les deux hommes de revenir sur l'un des moments les plus discutés de la dernière saison de Game of Thrones : le moment où l'on voit un gobelet de café anachronique dans l’épisode 4 de la saison 8, pendant une scène de célébration où Daenerys se sent esseulée tandis que Jon Snow est avec ses potes du Nord.

L’oubli avait permis à l’entreprise Starbucks de bénéficier d’un incroyable coup de pub gratos – alors qu'en fait le gobelet n’était même pas de cette marque – et les showrunners en avaient pris pour leur grade. En comparant la série à la fabrication d’un beau tapis persan, David Benioff a ainsi expliqué :

Publicité

"C’est une tradition que de faire une petite erreur, parce que seul Dieu peut faire quelque chose de parfait. On était tellement concentrés sur Daenerys et Jon Snow qu’on n’a pas vu cette tasse de café en plein milieu. Au début, je n’arrivais pas à y croire, et puis c’était embarrassant : 'Comment n’avons-nous pas vu cette tasse de café placée sous notre nez, au milieu du plan ?' Et puis, finalement, c’était juste drôle. C’est juste une erreur, et c’est marrant pour nous maintenant."

Un peu plus tard, dans le dernier épisode de la série, c’est une bouteille en plastique qui a été détectée par des fans aux yeux de lynx. HBO devrait remédier à ces erreurs en effaçant numériquement les objets anachroniques des plans. En attendant, si cette ultime saison de Game of Thrones a soulevé bien des polémiques du côté des nombreux fans, la série tire sa révérence sur un record de nominations aux prochains Emmys. "Ce sera une excellente excuse pour que tout le monde se soûle à nouveau", conclut Benioff. 

Par Marion Olité, publié le 02/09/2019

Copié

Pour vous :