© FOX

L’intégrale des Simpson, en streaming, sera sur la plateforme Disney+

La bonne nouvelle, c'est qu'il y a aura l'intégrale ! La mauvaise, c'est que la plateforme n'arrive pas avant 2020 en France.

Hier soir aux États-Unis, la maison de Mickey déballait en grande pompe sa plateforme de SVoD, Disney+, avec le lot de révélations qui va avec. Parmi le flot d’annonces, celle qui nous intéresse ici, c’est la présence des 30 saisons des Simpson sur le futur service, aux côtés des franchises Marvel, Star Wars et Pixar.

Bien entendu, on ne parle ici que du streaming. C’est toujours la chaîne Fox (qui a récemment été achetée par Disney) qui diffusera chaque semaine la série de Matt Groening, renouvelée pour deux saisons supplémentaires en février dernier. Jusqu’ici, c’est la petite sœur du network, FXX, qui se chargeait des rediffusions.

Publicité

Après son lancement le 12 novembre 2019 sur le territoire américain, Disney+ accueillera donc les 30 premières saisons des Simpson. Pour la France, il faudra attendre le premier semestre 2020 pour voir débarquer la plateforme, mais tout indique que la série animée sera aussi de la partie.

Homer, Marge et leur marmaille n’étant ni sur Fox Play, ni sur Canal+ Séries (ne cherchez pas sur Amazon Prime ou Netflix, elle est absente de leur catalogue), Disney+ a le champ libre pour proposer à ses futur·e·s abonné·e·s en France l’intégrale des Simpson. Actuellement, c’est W9 qui détient les droits de diffusion et propose la saison 29.

Par Delphine Rivet, publié le 12/04/2019

Copié

Pour vous :