Ⓒ Dimension Films

C'est officiel, Sin City va renaître en série

Avec l'aval et la collaboration de leur auteur, Frank Miller.

Les scénaristes hollywoodiens n’en finissent plus de piocher dans les comics pour trouver la série coup de poing de demain. Après The Walking Dead, Preacher ou encore The Boys, c’est au tour du Sin City de Frank Miller d’avoir droit à son adaptation sur le petit écran. L’auteur américain, qui était déjà producteur et coréalisateur avec Robert Rodriguez sur le film de 2005 puis sa suite en 2014, est également impliqué dans le développement de la série. Lui et son ami réalisateur seront d’ailleurs tous les deux aux commandes de cette nouvelle itération entre les mains du studio Legendary Television (Perdus dans l’espace, Carnival Row).

Pour les nouveaux venus, Sin City est un comics extrêmement violent et sulfureux, qui emprunte sa patte aux films noirs et aux romans hard boiled. L’intrigue se déroule dans une ville chaude et aride de l’Arizona où la criminalité a explosé. Pour contrôler les hors-la-loi, la police et le SWAT ont accès à des armes lourdes mais seule une poignée d’entre eux reste honnête et incorruptible. Le comics fait varier les points de vue entre les deux parties alors que des "Projets" sont en mouvement.

Publicité

Legendary Television promet de produire la première saison et de trouver un diffuseur pour le tandem. On ne sait pas encore si Miller et Rodriguez assureront la réalisation de la série. Ils n’ont pas encore trouvé de scénariste non plus mais le deal avec le studio de production comprend également un prequel de Sin City sous forme de série animée. On notera par ailleurs que Frank Miller a dû se battre longuement pour récupérer les droits d’adaptation de l’œuvre, qui appartenaient jusqu’en 2018 à la… Weinstein Company, aujourd’hui en situation de banqueroute.

En attendant plus d’informations, il est toujours possible de se (re)plonger dans l’univers des comics et celui du second film, Sin City : J’ai tué pour elle, disponible chez nous sur Amazon Prime Video, et son casting impressionnant : Jessica Alba, Mickey Rourke, Josh Brolin, Joseph Gordon-Levitt, Rosario Dawson, Bruce Willis, Eva Green, Ray Liotta…

Par Adrien Delage, publié le 18/11/2019

Copié

Pour vous :