Les ados de Skam France poursuivront leurs aventures dans une saison 6

L'adolescence française dans tous ses états.

Version française du hit norvégien de Julie Andem diffusé entre 2015 et 2017, Skam France a su perpétuer l’esprit de la série originale tout en y incorporant les préoccupations spécifiques aux adolescent·e·s français·es. Résultat, la fiction chapeautée par Niels Rahou (depuis la saison 3) est le plus gros succès de France TV Slash, qui avait logiquement annoncé son renouvellement pour une saison 5 en juin dernier.

Au Festival de la fiction TV de La Rochelle qui se déroulait le week-end dernier, la plateforme a confirmé qu’une saison 6 était aussi dans les tuyaux, en partageant sur Twitter un premier scénario. On ne sait pas encore, en revanche, sur quel personnage cette sixième livraison sera centrée mais comme les précédentes, elle devrait être composée de dix épisodes.

Publicité

Publicité

Après Emma (Philippine Stindel), Manon (Marilyn Lima), Lucas (Axel Auriant) et Imane (Assa Sylla), la saison 5 explorera les tribulations d’Arthur, incarné par Robin Migné. Depuis le début, la série aborde des thématiques sociétales comme le racisme, l’homophobie, le rapport à la foi ou encore les réseaux sociaux. D’ailleurs, Skam France a la particularité, comme l’originale, de proposer des vidéos courtes, diffusées sur France TV Slash "en temps réel", au moment où les personnages sont censés faire la fête, aller au lycée, etc. Les protagonistes de la série ont par ailleurs chacun leur compte Instagram. Transmédia, quand tu nous tiens…

Par Marion Olité, publié le 18/09/2019

Copié

Pour vous :