©FOX

Un revival de Sliders : Les Mondes parallèles pourrait voir le jour

Deux membres du cast original de la série sont actuellement en négociations avec NBC.

©FOX

Dans la catégorie revival du XXIe siècle, je demande la série la plus nerd des années 1990. Sliders : Les Mondes parallèles, le show de science-fiction de la Fox diffusé entre 1995 et 1997, pourrait renaître de ses cendres. La série de Tracy Tormé et Robert K. Weiss avait déjà été sauvée une première fois par Sci Fi Channel, l’ancêtre de Syfy, pour deux nouvelles saisons mais avec un renouvellement du cast original. Et c’est justement deux vétérans qui tentent de relancer les glisseurs à la conquête de nouveaux univers parallèles.

Publicité

À l’occasion de la Comic-Con de Toronto, John Rhys-Davies (devenu Gimli dans Le Seigneur des anneaux) et Jerry O’Connell (vu récemment dans Billions), qui incarnaient respectivement le professeur Maximilien Arturo et Quinn Mallory dans Sliders, ont révélé à Flickering Myth qu’ils avaient entamé des négociations autour d’un revival avec NBC. Si le show n’avait jamais explosé les compteurs d’audience à l’époque, il s’est attiré une importante fan base qui a continué à grossir avec l’avènement d’Internet et des forums de discussion. Aujourd’hui encore, Sliders est culte pour de nombreux aficionados de science-fiction.

Le récit s’articulait autour d’un groupe de voyageurs dans le temps et l’espace. Grâce à une machine inventée par le petit génie de la physique, Quinn, la bande était capable de se rendre dans des univers parallèles et uchroniques, où l’histoire de notre réalité était réécrite. Pour atteindre ces réalités alternatives, ils "glissaient" dans un vortex sans connaître leur prochaine destination et en prenant le risque d’y rester coincés éternellement, d’où l’expression "sliders". Le reste du casting principal se composait de Sabrina Lloyd (Numb3rs) et Cleavant Derricks, mais ils ne semblent pas concernés par la possibilité du revival pour le moment.

En vérité, NBC penchera peut-être davantage pour un reboot complet de la série afin d’éviter un manque de cohérence narrative. Les deux dernières saisons développées chez Sci Fi Channel avaient acté les morts de Wade (Lloyd) et du professeur Arturo (Rhys-Davies), tandis que le personnage de Quinn avait été éjecté de l’histoire pour laisser sa place aux nouveaux glisseurs, Maggie, Colin, Mallory et Diana. Dans le cas contraire, le network fera sans doute comme si les saisons 4 et 5 n’avaient jamais existé.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 19/03/2019

Pour vous :