En images : un Son Gokû géant a envahi les rues de New York pour la parade de Thanksgiving

Une première dans l’histoire de l’œuvre d’Akira Toriyama.

© Max Poussier/MaxInTheWoodz

Cette année, les fans américains de Dragon Ball ont été gâtés. Malgré la vague de froid qui frappe New York en ce mois de novembre (entre -5 et -10 degrés Celsius), ils étaient des millions de New-Yorkais à descendre dans les rues pour assister à la parade annuelle de Thanksgiving, organisée par la chaîne de magasins Macy’s depuis 1924. Cette année, l’événement a été marqué par l’apparition d’un ballon Son Gokû gigantesque sous sa forme Super Saiyan Blue, afin de rappeler à tout l’Oncle Sam que le vingtième film de la franchise, Dragon Ball Super: Broly, débarquait dans les salles obscures à la mi-janvier 2019.

Publicité

Pendant sa descente des rues de Manhattan, la version gonflée à l’hélium du Saiyan a failli s’écraser sur les buildings imposants de la Grosse Pomme à cause des violentes bourrasques qui s’abattaient sur la ville. Plus de peur que de mal pour les habitants, qui ont été témoins d’un événement historique. En effet, c’est la première fois qu’une attraction du genre est dédiée à un personnage de la pop culture nippone depuis le ballon Pikachu en 2001. La mascotte de Pokémon était d’ailleurs présente lors du défilé.

"En parlant de Gokû, qui est son plus grand ennemi ? Le vent."

Publicité

À en croire les chiffres dévoilés par Macy’s, le Son Gokû de la parade mesurait environ 17 mètres de haut, 11 mètres d’envergure et 21 mètres de long. Il était manœuvré par 90 marcheurs qui ont veillé à ce qu’il ne s’envole pas dans les airs comme Carl Fredricksen dans Là-haut. Sur son compte Twitter, la chaîne de magasins a diffusé un making of portant sur la conception du ballon géant. On attend désormais la présence de Vegeta pour la parade de l’année prochaine, histoire que les deux rivaux se balancent des "Kamé Hamé Ha" et "Final Flash" à la tronche et enflamment New York.

Publicité

"Très intéressant ! Voici la transformation de Gokû en ballon géant pour la parade de Macy’s !"

Publicité

"Le combat que nous attendions tous."

Par Adrien Delage, publié le 23/11/2018

Copié

Pour vous :