© Disney

Sony va tisser un Spider-Verse en série dans les prochaines années

Peter Parker et ses homologues auront bientôt droit à leur propre univers partagé sur le petit écran.

© Disney

Avec son retour en grâce au cinéma impulsé par le talent de Kevin Feige, qui l’a intégré au Marvel Cinematic Universe, puis aidé par le succès critique du film d’animation Spider-Man: New Generation, le Tisseur est redevenu une valeur sûre pour Sony. Au cinéma, le géant américain a déjà commencé à multiplier les spin-off faits maison : le Venom de Tom Hardy et le Morbius de Jared Leto, en cours de tournage, posent les premières bases de cet univers. Mais à en croire le président de Sony, le petit écran aura aussi droit à son propre Spider-Verse dans les prochaines années.

Publicité

Dans un récent portrait dressé par Variety, Mike Hopkins revient sur sa stratégie concernant le business de l’entertainment et plus précisément sur son intérêt pour la télévision, un marché où Sony est encore très peu présent : "Nous sommes en train de développer du contenu Marvel pour la télévision et je pense que ça sortira bientôt. C’est énorme pour nous, car Sony n’a jamais fait ça auparavant. Nous aspirons à lancer plusieurs séries connectées entre elles dans un univers partagé."

Avec le rachat de la 21st Century Fox par Disney, Sony est désormais la dernière compagnie extérieure (avec Universal Studios) à posséder des licences de la Maison des Idées. Dans le cas de Spider-Man: Homecoming et sa suite, le Tisseur et sa galerie de méchants sont un prêt accordé à Marvel Studios pour approfondir sa mythologie, à travers un contrat qui stipule que Sony est décisionnaire sur la partie marketing et récupère les recettes des films Spider-Man.

Pour en revenir à la déclaration de Mike Hopkins, la seule interrogation porte sur le format des séries mentionnées par le patron de Sony. Ce dernier n’a pas précisé s’il s’agissait de shows en live action ou bien de dessins animés type Spider-Man: New Generation.

Publicité

Par ailleurs, le géant américain avait déjà annoncé la mise en chantier de spin-off sur les autres Tisseurs du film d’animation, dont Peni Parker, Spider-Ham et Spider-Man Noir. En tout et pour tout, Sony a des plans étalés sur une dizaine d’années en ce qui concerne le justicier de New York. Le prochain rendez-vous est pris avec Tom Holland et Jake Gyllenhaal dans le rôle de Mystério dans Spider-Man: Far From Home, dont la sortie dans nos salles obscures est fixée au 3 juillet prochain.

Par Adrien Delage, publié le 13/03/2019

Copié

Pour vous :