©NBC

Sophia Bush rejoint le cast de Love, Simon, future série Disney+

Brooke forever !

Attendue le 12 novembre prochain aux States et courant 2020 dans l’Hexagone, la plateforme Disney+ va nous proposer un bon paquet de séries, et pas seulement du show super-héroïque avec Marvel. On vous en parlait il y a quelques mois, elle a notamment dans ses tuyaux une adaptation sérielle du film ado Love, Simon, à la base un best-seller signé Becky Albertali.

Deadline nous apprend que cela avance côté casting, puisque l’actrice Sophia Bush, éternelle Brooke dans Les Frères Scott, plus récemment star de Chicago P.D., vient de rejoindre le projet, qui sera co-showrunné par Isaac Aptaker et Elizabeth Berger (scénaristes du film, qui ont aussi bossé sur This is us).

Publicité

Le teen show suivra les pérégrinations de Victor (incarné par Michael Cimino), nouvel élève au lycée de Creekwood qui va faire face à des défis à la maison, et devoir s’adapter à une nouvelle ville. Il se débat également avec son orientation sexuelle. Quand tout lui semble trop compliqué, il s’adresse à Simon pour l’aider à faire face aux hauts et aux bas de la vie d’ado. Rachel Naomi Hilson incarne le rôle de Mia, l’amie futée et insolente de Victor.

Comme vous vous en doutez, Sophia Bush a beau être une femme magnifique, elle a passé l’âge d’incarner des adolescents. Elle va se glisser dans la peau de Veronica, la nouvelle compagne du père de Mia. Et son rôle ne devrait pas tomber dans le stéréotype de la belle-mère horrible, puisqu’elle est décrite comme "chic et sophistiquée, dirigeant une association à but non lucratif dédiée à l’aide aux femmes". Elle est "amicale et facile à aimer, mais elle peut être volontaire et résistante quand il le faut".

Un rôle qui ne sera pas si éloigné de la personnalité de Sophia Bush, qui a pris la parole pour dénoncer l’environnement sexiste et toxique qui régnait sur le plateau des Frères Scott ou plus récemment de Chicago P.D., et qui se bat entre autres pour l’accès à l’éducation des filles.

Publicité

Si vous êtes fan de l’actrice, sachez aussi qu’elle a lancé son podcast, Work in progress, où elle discute avec des personnes inspirantes. Quant à Love, Simon, le tournage n’ayant pas encore commencé, on imagine que la série arrivera quelque part vers le printemps 2020 sur Disney+. 

Par Marion Olité, publié le 24/10/2019

Pour vous :