Ça troue l'cul : South Park est renouvelée pour trois saisons supplémentaires

Les kids tordants et vulgaires du Colorado vivront au moins jusqu'à la saison 26.

Cartman n’aura jamais eu aussi raison de demander le "respect de [son] autorité" à tous ces c*nnards qui suivent les aventures rocambolesques de lui et ses potes. Comedy Central vient en effet d’annoncer le renouvellement de South Park pour trois saisons supplémentaires, ce qui correspond à une trentaine d’épisodes. L’œuvre politiquement incorrecte de Matt Stone et Trey Parker reste ainsi la seconde plus longue série animée de l’histoire du câble américain avec 327 épisodes à son compteur, juste derrière Les Simpson.

South Park dépassera d’ailleurs le cap des 300 épisodes avec sa saison 23, qui débutera le 25 septembre prochain. Aux États-Unis, les audiences du show sont toujours aussi bonnes, puisqu’il s’agit de la comédie de prime time la plus regardée chez les 18/49 ans depuis six années consécutives.

Publicité

"Apparemment, nos efforts pour faire annuler la série n’ont pas fonctionné, ont réagi avec humour Trey Parker et Matt Stone dans un communiqué. Heureusement, nous apprécions profondément Comedy Central, Kent Alterman [le président de la chaîne, ndlr] et notre équipe, donc nous allons continuer à nous battre pour se faire annuler dans les prochaines années."

Les deux créateurs continueront d’ailleurs d’écrire, réaliser et monter les épisodes de South Park, un job épuisant qu’ils font pourtant sans broncher depuis plus de 20 ans. En France, nous pourrons d’ailleurs profiter à nouveau des 22 premières saisons du show, qui seront disponibles en intégralité sur Amazon Prime Video et Netflix très prochainement. Et ce genre de nouvelles, ça troue vraiment l’cul.

Par Adrien Delage, publié le 13/09/2019

Copié

Pour vous :