Ⓒ Columbia Pictures

Un remake en série de Souviens-toi... l'été dernier est dans les tuyaux

Et c'est James Wan qui devrait se charger de mettre le film d'horreur culte des 90's au goût du jour.

La tendance des remakes à la pelle ne semble pas près de s’essouffler, la preuve avec un nouveau projet qui risque d’en rendre sceptiques plus d’un. Selon les dires de Deadline, une adaptation de la franchise horrifique Souviens-toi… l’été dernier est en chantier du côté de la plateforme de streaming Amazon Prime Video. Le détail qui nous réjouit, c’est d’apprendre que James Wan (la saga Conjuring) réalisera le pilote dans l’espoir qu’une saison complète soit commandée par la suite.

Sorti dans les salles obscures en 1997, le premier opus de Souviens-toi… l’été dernier s’intéressait à quatre ados pris pour cible par un tueur armé d’un crochet, désireux de se venger d’eux après qu’ils l’ont renversé et laissé pour mort lors d’un accident de la route. Deux autres films sont venus s’ajouter dans la foulée : un deuxième étant dans la droite continuité du premier, et le dernier reprenant une histoire quasi similaire avec un tout nouveau casting.

Publicité

Décrite comme une série d’horreur pour jeunes adultes, ce Souviens-toi… l’été dernier du petit écran a de grandes chances de faire écho à la série Scream qui vient de se terminer avec une troisième saison plutôt médiocre. Le film originel comprenait une distribution sympathique, composée de Jennifer Love Hewitt, Ryan Phillippe ou encore la seule et unique Sarah Michelle Gellar. Si ce remake sériel est amené à voir le jour, on exige un ou deux caméos de ces derniers. Please.

Par Florian Ques, publié le 29/07/2019

Copié

Pour vous :