© Sony

Les tisseurs de Spider-Man: New Generation pourraient débarquer en série

Sony envisagerait de produire des spin-off sériels de son brillant film d'animation.

© Sony

Avec déjà un Golden Globe, des critiques dithyrambiques et près de 300 millions de dollars au box-office mondial dans la poche, Spiderman: New Generation rencontre un franc succès. On sait d'ores et déjà que le film d'animation de Sony, qui donne vie au "Spider-Verse" sur grand écran, aura droit à une suite dans les prochaines années. Mais surprise, le géant américain réfléchit également à des spin-off en séries afin d'étendre la franchise et de développer les personnages moins en vogue que Miles Morales et Gwen Stacy apparus dans le long-métrage.

Publicité

Le New York Times s'est récemment entretenu avec Kenichiro Yoshida, le nouveau patron de Sony, dont la stratégie est d'orienter son entreprise vers le divertissement et la culture. L'homme souhaite notamment concurrencer les plateformes de streaming, possiblement en développant son propre service à travers le Playstation Network. Il aurait alors tout l'espace souhaité pour proposer du contenu original, dont des spin-off de Spider-Man: New Generation centrés sur Peni Parker, Spider-Ham, Spider-Man Noir voire un nouveau héros tiré d'une réalité alternative.

En revanche, difficile d'imaginer une série animée sur Miles Morales, héros de la franchise au cinéma, ou même Spider-Gwen, qui aura bientôt droit à son propre film. Quant à Peter Parker, il est déjà à l'affiche de Marvel's Spider-Man depuis 2017, diffusée sur Disney XD et France 4 dans nos contrées. Pour rappel, le dernier dessin animé produit par Sony était le très populaire The Spectacular Spider-Man, annulé en 2009 suite à l'abandon des droits télévisuels sur le personnage au profit de Marvel Animation. Le "Spider-Verse" vient juste de commencer à tisser sa toile sur nos écrans et on ne peut que vous conseiller de vous y accrocher tant l'aventure est épique, fun, sublime et pleine d'émotions.

Par Adrien Delage, publié le 09/01/2019

Copié

Pour vous :