© HBO

Le spin-off de Game of Thrones a trouvé ses têtes d'affiche

Huit jeunes acteurs rejoignent Naomi Watts et Josh Whitehouse dans le prequel de GoT.

© HBO

Pendant qu'on trépigne d'impatience à l'idée d'assister au dénouement de Game of Thrones, HBO a déjà dix coups d'avance. La chaîne câblée, George R.R. Martin et la scénariste Jane Goldman planchent en effet depuis plusieurs mois sur le spin-off du show le plus populaire de la décennie, dont le titre de travail est toujours The Long Night. Après avoir engagé Naomi Watts et Josh Whitehouse (Poldark) dans les rôles-titres du pilote, l'équipe créative vient de recruter huit stars montantes d'Hollywood pour compléter le casting. Tout ce beau monde commencera le tournage de l'épisode test en février prochain.

Publicité

Tout comme Kit Harington, Emilia Clarke ou encore Sophie Turner en saison 1, les têtes d'affiche annoncées sont peu voire pas du tout connues du grand public. Ainsi, nous retrouverons Naomi Ackie (The Bisexual, The Five), Denise Gough (Guerrilla), Jamie Campbell Bower (Caïus dans la saga Twilight), Sheila Atim (Harlots), Ivanno Jeremiah (Humans, Black Mirror), Georgie Henley (Lucy Pevensie dans Le Monde de Narnia), Alex Sharp (How to Talk to Girls at Parties) et Toby Regbo (The Last Kingdom, Reign) dans la série, si tant est que HBO commande une saison entière.

Naomi Ackie, Denise Gough, Jamie Campbell Bower, Sheila Atim (©HBO)

Ivanno Jeremiah, Georgie Henley, Alex Sharp, Toby Regbo (©HBO)

Publicité

Par ailleurs, George R.R. Martin et Jane Goldman ont déniché une réalisatrice prometteuse pour donner vie à leur script. Il s'agit de S. J. Clarkson, qui sera donc en charge de tourner le pilote de la série. La metteuse en scène a déjà réalisé de nombreux épisodes pour des séries telles que Jessica Jones, The Defenders, Banshee, Bates Motel, Dexter ou encore Heroes. S. J. Clarkson a aussi été choisie pour tourner la suite de la franchise Star Trek sur grand écran. Bref, HBO s'est dégotée une jeune équipe pleine de talents pour continuer à faire vivre Game of Thrones dans le cœur des fans.

Comme on pouvait s'y attendre, l'intrigue du spin-off et les caractéristiques des personnages sont mises sous scellés par la chaîne. On sait uniquement que Naomi Watts campera une femme mondaine charismatique dissimulant un sombre passé. Pour rappel, The Long Night se déroulera pendant l'Âge des Héros, soit plusieurs centaines d'années avant la guerre des Cinq Rois, et apportera des réponses sur l'origine des Marcheurs blancs, les figures légendaires de la maison Stark et les mystères de l'Est de Westeros.

Par Adrien Delage, publié le 09/01/2019

Copié

Pour vous :