© Showtime

Un spin-off de Penny Dreadful pourrait voir le jour

Dorian Gray, Dracula ou encore Frankenstein pourraient devenir le sujet de cette série dérivée. Attention, spoilers.

© Showtime

Halloween approche, et si la rentrée série nous gâte côté horreur (The Haunting of Hill House, Les Nouvelles Aventures de Sabrina, Into the Dark…), aucune ne mériterait plus un revisionnage que Penny Dreadful. La série de John Logan, héritier officieux de Guillermo del Toro, a été diffusée de 2014 à 2016 sur Showtime. Avec son bestiaire de monstres issus de la littérature classique, son univers gothique et lugubre et la performance éblouissante d’Eva Green, Penny Dreadful a marqué son époque. Et la chaîne en a bien conscience, si bien qu’un spin-off de la série serait en développement dans les coulisses de Showtime.

Publicité

Le média CultBox rapporte que ce nouveau projet serait en chantier du côté de la chaîne, précisant qu’il n’en était qu’à ses balbutiements. A priori, le spin-off devrait quitter le Londres victorien du XIXe siècle pour Los Angeles, possiblement à une période plus contemporaine. Par ailleurs, Showtime chercherait activement un cast tout neuf, avec de nombreux personnages à la clé, ce qui laisse présager une série chorale. Penny Dreaduful reposait davantage sur son trio d’acteurs charismatiques, composé d’Eva Green, Josh Hartnett et Timothy Dalton, même si des personnages fascinants apparaissaient régulièrement autour d’eux (Frankenstein, Dorian Gray, Van Helsing, Dracula…).

Comme pour la série originale, les protagonistes devraient être issus de la littérature fantastique. On ne sait pas encore autour de qui s’articulera le spin-off, même si on garde une petite préférence pour Victor Frankenstein et son génial interprète Harry Treadaway (Mr. Mercedes). Pour rappel, Penny Dreadful a suivi les traces de Buffy en devenant une série de bandes dessinées, éditées chez Titan Comics en Angleterre, et qui prend la suite de la saison 3, même si l’annulation du show était un choix de son créateur, qui avait conclu son histoire avec la mort de Vanessa Ives.

Les trois saisons de Penny Dreadful sont disponibles en intégralité sur Netflix.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 29/10/2018

Copié

Pour vous :