©TheCW

Ashleigh Murray, aka Josie, rejoint Katy Keene, le prochain spin-off de Riverdale

Une nouvelle série qui rendra peut-être justice au personnage de Josie.

© The CW

Si Ashleigh Murray a été révélée, elle et son joli brin de voix, par la série Riverdale, on ne peut pas dire que le personnage de Josie a gagné en épaisseur au fil des saisons. Un moment amie et love interest de Cheryl Blossom, la jeune femme se retrouve sérieusement reléguée au second voir au troisième plan dans la saison en cours. Les seules scènes où elle peut s’exprimer sont celles où Josie joue les performeuses au club de Veronica, La Bonne Nuit. On imagine sa frustration.

Publicité

Il y a quelques mois, des rumeurs de série animée centrée sur Josie circulaient, mais il semblerait que les plans de Roberto Aguirre-Sacasa, l’homme derrière les succès de Riverdale et Les Nouvelles Aventures de Sabrina, aient changé. Deadline a en effet annoncé qu’Ashleigh Murray allait reprendre son rôle pour le pilote d’une nouvelle série dérivée des Archie Comics, et intitulée Katy Keene. Cette fois, l’actrice sera la star de ce projet écrit par Aguirre-Sacasa et Michael Grassi, qui suivra les vies et les amours de quatre personnages iconiques des Archie Comics, dont la future légende de la mode Katy Keene et la chanteuse compositrice Josie McCoy.

Côté timing, l’histoire se situera après les déboires de Riverdale, avec une Josie dans sa vingtaine, qui débarque à New York pour réaliser son rêve le plus cher, devenir la prochaine Diana Ross et percer à Broadway. Le projet se présente comme une dramédie musicale, on imagine donc un ton résolument différent de sa série mère, qui verse dans le thriller ado. Si le pilote, réalisé par Maggie Kiley, convainc la CW et que la série se voit accorder une première saison, Ashleigh Murray fera ses adieux à Riverdale.

On a beau se moquer – gentiment – de l’absurdité narrative de Riverdale, force est de constater que Roberto Aguirre-Sacasa est en train de réussir à créer un véritable univers sériel basé sur les personnages d’Archie Comics. Jusqu’ici, il n’a mis en scène que des adolescents dans les rôles principaux (Sabrina, Betty, Archie, Veronica, Jughead…). Il sera intéressant de voir s’il arrive à reproduire un succès avec des personnages dans leur vingtaine. On sait que la période post-ado est toujours plus compliquée à mettre en scène en série. Wait and see.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 07/02/2019

Copié

Pour vous :