© CBS All Access

Star Trek: Discovery continuera d’explorer la galaxie dans une saison 3

Plus rien n'arrête l'équipage du vaisseau Discovery !

© CBS All Access

Les Trekkies peuvent souffler, Star Trek: Discovery, lancée en 2017 par la plateforme CBS All Access (et chez nous sur Netflix) vient d’être renouvelée pour une saison 3. La bonne nouvelle s’accompagne d’un nouveau changement à la tête de la série puisque Michelle Paradise, scénariste depuis la saison 2, prend du galon. Elle devient coshowrunneuse au côté d’Alex Kurtzman, le capitaine à bord depuis le départ précipité de Bryan Fuller, qui devait initialement occuper cette fonction, après le pilote.

Publicité

La saison 2, en pleine diffusion sur CBS All Access, renoue davantage avec la série Star Trek originale. L’équipage du Discovery accueillait à son bord quelques membres du vaisseau Enterprise et l’ombre d’un certain Spock, le frère de Michael Burnham, plane sur ce début de saison. Son arrivée à bord est d’ailleurs… imminente.

C’est Ethan Peck qui interprétera cette nouvelle version du plus célèbre des Vulcains, un rôle tenu dans la version originale par le légendaire Leonard Nimoy. La plateforme de SVoD CBS All Access, visiblement satisfaite de la popularité de Star Trek: Discovery, développe d’ailleurs un spin-off centré sur le personnage de Philippa Georgiou, interprété par Michelle Yeoh, et s’apprête à ressusciter le capitaine Jean-Luc Picard, toujours sous les traits de Patrick Stewart. La Starfleet a encore de beaux jours de conquête spatiale devant elle.

Un nouvel épisode de Star Trek: Discovery est disponible chaque vendredi sur Netflix.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 01/03/2019

Copié

Pour vous :