Ⓒ Lucasfilm

Star Wars : le spin-off sur Boba Fett pourrait devenir une série Disney+

Ce projet deviendrait la troisième série en live action de la firme américaine.

Avec la sortie prochaine de sa plateforme de streaming, Disney compte bien miser sur ses grosses licences afin de s’attirer des abonnés (voire en piquer à Netflix, HBO Go et Amazon). Outre ses projets de séries Marvel, la firme aux grandes oreilles mise sur des shows dérivés de l’univers Star Wars, dont The Mandalorian et le spin-off sur le personnage de Cassian Andor, apparu dans Rogue One. Mais selon une source de We Got This Covered, une troisième série sur Boba Fett serait en développement, en réponse à l’abandon du film qui lui était consacré.

Le célèbre chasseur de primes originaire de la planète Kamino aurait dû avoir le droit à son propre spin-off, à la suite du rachat de Lucasfilm par Disney et la relance de la franchise culte. Mais après l’accueil mitigé de Rogue One et Solo: A Star Wars Story, le géant américain a préféré stopper le projet et instaurer une pause dans cet univers après la sortie de l’épisode IX, The Rise of Skywalker, prévu pour le 18 décembre prochain. Finalement, le projet sur Boba Fett serait de retour dans les cartons mais cette fois pour un format épisodique destiné à la plateforme Disney+, dont la mise en ligne est toujours programmée pour la fin de l’année outre-Atlantique.

Publicité

Le chasseur de primes est apparu pour la première fois dans l’épisode V, L’Empire contre-attaque. Il est finalement tombé dans la bouche monstrueuse du Sarlacc de Jabba dans Le Retour du Jedi, avant d’être ajouté rétroactivement dans Un nouvel espoir. Un jeune Boba Fett fut également aperçu par Obi-Wan dans L’Attaque des clones – c’est d'ailleurs la période suivant la mort de son père qui pourrait être au cœur de la série Disney+.

Pour le moment, on attend une officialisation du spin-off par les équipes de Bob Iger, qui sont déjà occupées par The Mandalorian. Pour rappel, la première série Star Wars en live action est chapeautée par Jon Favreau, avec un budget estimé à 100 millions de dollars et un casting prometteur (Pedro Pascal, Giancarlo Esposito, Werner Herzog, Gina Carano). Elle inaugurera le lancement de Disney+ sur le sol américain, avec une diffusion hebdomadaire dont le coup d’envoi est fixé au 12 novembre.

Par Adrien Delage, publié le 27/05/2019

Copié

Pour vous :