© Lucasfilm/Disney

Star Wars : la série The Mandalorian sortira bien en 2019

Le show inaugurera le lancement de Disney+ aux États-Unis.

© Lucasfilm/Disney

Bonne nouvelle pour tous les fans aux midi-chloriens qui s'affolent. Après une année 2018 plutôt terne dans l'univers de Star Wars (le spin-off Solo comme seule gourmandise périmée), Disney vient de confirmer à Entertainment Weekly que la série The Mandalorian sortirait bien fin 2019. Sa mise en ligne sur la plateforme de la firme américaine correspondra au lancement de cette dernière outre-Atlantique. Pour le moment, Disney+ n'a pas de date de sortie européenne, si ce n'est un vague horizon 2020.

Publicité

Le show, qui est entre les mains de Jon Favreau (Iron Man, Le Roi lion), est toujours en cours de tournage dans les célèbres studios californiens de Manhattan Beach. Un lieu sacré où se sont d'ailleurs incrustés des cambrioleurs en octobre 2018, dérobant des accessoires utilisés dans la série. Pendant que la police mène son enquête, Nick Nolte, Giancarlo Esposito, Carl Weather et le reste du casting continue de donner vie à l'histoire du Mandalorien, incarné par Pedro Pascal. Pour rappel, le show se déroulera entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force.

La série explorera les origines du Premier Ordre, à travers le voyage d'un as de la gâchette solitaire, et accessoirement tueur à gages. Les événements de The Mandalorian auront lieu loin de l'autorité de la Nouvelle République, et près de la Bordure extérieure où une guerre civile a éclaté et secoué la planète Mandalore. Nous devrions revoir d'autres astres connus de la saga, dont l'emblématique Tatooine. Les infos tombent au compte-gouttes, mais on sait déjà que la fin d'année 2019 fera honneur à la pop culture, avec les sorties de Star Wars IX et de la première série tirée de la franchise créée par George Lucas.

Par Adrien Delage, publié le 08/01/2019

Copié

Pour vous :