© Lucasfilm/Disney

Star Wars : le tournage de la série The Mandalorian est terminé

Sortie prévue fin 2019 sur la plateforme de streaming de Disney.

© Lucasfilm/Disney

Et c’est dans la boîte pour The Mandalorian, l’une des futures et toutes premières séries originales de Disney+, la plateforme de streaming du géant américain. Avant de s’appuyer sur les super-héros Marvel et ses méchants emblématiques, la firme de Mickey a décidé d’attirer des abonné·e·s à l’aide de la saga la plus populaire au monde, Star Wars. Autant dire que des enjeux majeurs reposent sur les épaules solides de Jon Favreau (Iron Man, Le Livre de la jungle), showrunner officieux de la série qui a écrit l’intégralité de la saison.

Publicité

Le show se déroulera entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force sur la planète Mandalore, située dans la Bordure Extérieure. Il nous plongera dans la communauté des Mandaloriens, un peuple belliqueux qui a notamment forgé les armures des tueurs à gages Boba et Jango Fett.

Le récit s’articulera autour d’un Mandalorien solitaire et décrit comme un as de la gâchette, qui parcourt la galaxie afin d’éviter l’autorité de la Nouvelle République. Le rôle revient à Pedro Pascal, qui continue de faire grimper sa cote à Hollywood après ses partitions marquantes dans Game of Thrones et Narcos.

Publicité

Autour de l’acteur chilien, on retrouvera plusieurs visages connus dont Giancarlo "Gus Fring" Esposito, Nick Nolte (Le Prince des marées), Gina Carano (Deadpool), Werner Herzog (Jack Reacher), Emily Swallow (Supernatural), Carl "Apollo Creed" Weathers et Omid Abtahi (American Gods). Pour compléter cette liste de talents, on sait que le compositeur Ludwig Göransson, oscarisé tout récemment pour la BO de Black Panther, sera en charge de sonoriser le space opera.

Avec un peu de chance, un premier trailer de The Mandalorian pourrait être diffusé à l’occasion de la prochaine "Star Wars Celebration", qui aura lieu à Chicago du 11 au 15 avril. La série de Jon Favreau est attendue pour l’inauguration de Disney+, dont le lancement est prévu pour fin 2019 aux États-Unis et courant 2020 dans le reste du monde.

La fin de ce tournage devrait probablement permettre au deuxième show Star Wars de commencer le sien, à savoir le prequel de Rogue One qui sera centré sur Cassian Andor, le personnage incarné par Diego Luna au cinéma.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 28/02/2019

Copié

Pour vous :