Après le café Starbucks, une bouteille en plastique s’invite dans le final de GoT

Après le café Starbucks, une bouteille en plastique s’invite dans le final de GoT

photo de profil

Par Marion Olité

Publié le

Gaffe de ouf, épisode 2.

Il était temps que ça s’arrête ! Visiblement, l’équipe de Game of Thrones était un peu au bout du rouleau dans cette saison 8, autant du côté de la décoration que de la réalisation ou du montage. Après avoir zappé une tasse de café en plastique type Starbucks dans l’épisode 4, la team a laissé traîné une bouteille en plastique aux pieds de Samwell Tarly, dans une scène du tout dernier épisode !

À voir aussi sur Konbini

Évidemment, ce nouvel anachronisme, qui survient à la 46e minute du final, n’a pas mis longtemps à être découvert sur Twitter par des yeux de lynx, qui n’ont rien à envier à la Corneille à trois yeux !

a water bottle in King’s Landing!! #got #gameofthrones pic.twitter.com/mwGQlsLwnh

— Beth (@bethisloco) 20 mai 2019

Certains se moquent justement de la Corneille, aka Bran Stark l’omniscient, qui n’a pas vu venir cette magnifique gaffe.

Are you trying to tell me the 3 eyed raven didn’t see this shit coming? All hail Bran the Broken, first of his name, ruler of 6 of the 7 realms, 3 eyes, 2 wheels and 1 water bottle. May his reign be long and recyclable. #GameOfThrones #BranStark pic.twitter.com/dv5sRhvBsl

— (@bnifoc) 20 mai 2019

“Vous essayez de me dire que la Corneille à trois yeux n’a pas vu ça ? Longue vie à Bran the Broken, premier du nom, roi de 6 sur 7 royaumes, 3 yeux, 2 roues et une bouteille en plastique. Que son règne soit long et recyclable.”

Décidément, le plastique est partout à Westeros. Une bien belle ironie si l’on considère que l’arc narratif des Marcheurs blancs a souvent été interprété comme une métaphore de la menace climatique. Visiblement, Port-Réal n’est pas près de devenir la ville écolo exemplaire ! On peut compter sur Bran ou Sam le visionnaire, qui propose le suffrage universel durant cette scène (too soon, visiblement, la démocratie) pour s’attaquer au fléau des bouteilles en plastique dans le futur.