© ABC/AMC

Les stars de The Walking Dead rendent hommage à Stan Lee

L’emblème et pilier de Marvel s’est éteint ce lundi 12 novembre à l’âge de 95 ans.

© ABC / © AMC

Cette soirée du lundi 12 novembre, les fans de pop culture du monde entier sont entrés en deuil après le décès de Stanley Lieber, plus connu sous le nom de Stan Lee. Stan the Man, comme il aimait se surnommer, est un des membres fondateurs de l’écurie Marvel Comics aux côtés de Jack Kirby, Steve Ditko et John Romita Sr. On lui doit la création de personnages très populaires dont Spider-Man, Hulk, Iron Man, Docteur Strange, Daredevil, les X-Men… Bref, la pop culture contemporaine a perdu l’un de ses pères fondateurs après 95 ans de bons et loyaux services et de caméos inoubliables.

Publicité

Forcément, son aura et le chagrin que représente sa perte dépassent largement les frontières du comics et des studios Marvel. C’est notamment le cas pour certains acteurs de The Walking Dead, qui ont eu l’occasion de le rencontrer lors de conventions et ont souhaité lui rendre hommage sur les réseaux sociaux. À commencer par Jeffrey Dean Morgan, l’interprète de Negan, qui l’a croisé plusieurs fois à la Comic-Con de San Diego, lorsqu’ils signaient des dédicaces et/ou posaient pour des séances photos.

"Aujourd’hui, le monde a perdu un peu de sa magie. Stan nous manquera. Repose en paix, mon ami."

Publicité

Si l’acteur a davantage roulé sa bosse chez la Digne Concurrence au cinéma (Watchmen, Batman v Superman), il a toujours confié aux médias son intérêt pour le personnage de Reed Richards, aka Mr Fantastique.

Même constat pour Norman Reedus, qui a déjà rencontré Stan Lee lors d’une convention avec son manager Sean Clark. L’interprète de Daryl dans The Walking Dead a reposté cette photo collector sur son compte Instagram, avec une pensée pour le légendaire auteur de comics.

Voir cette publication sur Instagram

Stan lee legend

Une publication partagée par norman reedus (@bigbaldhead) le

Publicité

Contrairement à Jeffrey Dean Morgan, Norman Reedus a tenu un petit rôle chez la Maison des Idées. Ainsi, il est apparu dans Blade II en 2002 et a également doublé Frank Castle, aka le Punisher, dans le film d’animation Iron Man : L’Attaque des technovores. Par ailleurs, l’acteur a toujours été passionné par le Ghost Rider, qu’il aimerait incarner au cinéma (et ainsi nous faire oublier les deux longs-métrages avec Nicolas Cage).

Enfin, c’est Khary Payton, lecteur de comics assidu et grand fan de Stan Lee, qui a souhaité dédier quelques mots à son idole disparue. Si l’interprète du roi Ezekiel a trouvé une place de choix chez DC Comics ces dernières années (il est la voix régulière de Cyborg dans les productions animées depuis la série Teen Titans de 2003), il a eu l’occasion de camper Bishop et Nick Fury dans le jeu vidéo X-Men Legends II : L’Avènement d’Apocalypse et Blade dans Spider-Man : Allié ou Ennemi.

Publicité

"Il m’a fait croire que je pouvais devenir un super-héros. Et il avait raison."

Par Adrien Delage, publié le 13/11/2018

Copié

Pour vous :