© NBC

Netflix annonce Space Force, la nouvelle série des créateurs de The Office, avec Steve Carell

Qui commence avec un troll énorme, au sujet des déclarations de Donald Trump sur une future force spatiale américaine.

© NBC

Toujours à vous disputer entre potes pour savoir qui de The Office ou Parks and Recreation est le plus drôle mockumentary ever ? Netflix va potentiellement rajouter un troisième concurrent à ce dilemme de la mort. La plateforme de streaming vient en effet d'annoncer la mise en chantier d'une nouvelle comédie écrite par Greg Daniels et Steve Carell, deux vétérans de la version américaine de The Office. L'interprète de l'infâme Michael Scott tiendra également le rôle principal de la série, décrite comme... une comédie sur un lieu de travail, évidemment.

Publicité

Le titre du show, Space Force, est une référence et un troll énorme adressé à Donald Trump, qui a annoncé il y a six mois la création d'une armée américaine de l'espace. Un projet sur lequel le vice-président Mike Pence bosse avec acharnement... On est donc à un niveau astronomique de satire avec cette sitcom créée sur le vif par Daniels et Carell. L'acteur américain et le futur cast de la série incarneront l'équipe chargée de monter cette force spatiale, le tout mis en scène dans la plus pure tradition de The Office, à savoir un faux documentaire parodique.

Après une longue parenthèse de rôles dramatiques au cinéma (Bienvenue à Marwen, Vice, My Beautiful Boy), Steve Carell revient donc à son premier amour, la comédie, et se tourne surtout à nouveau vers le petit écran. Il est aussi attendu aux côtés de Reese Witherspoon et Jennifer Aniston pour une mystérieuse série d'Apple. Quant à Space Force, Netflix révélera prochainement le nombre d'épisodes et une date de sortie. 

Par Adrien Delage, publié le 17/01/2019

Copié

Pour vous :