Ⓒ Netflix

featuredImage

Stranger Things pourrait s'arrêter après la saison 4

C'est en tout cas l'avis d'une partie des kids de la série.

Dans un peu plus de deux semaines, les fans de Stranger Things se replongeront dans la petite ville d’Hawkins, pleine de mystères et autres créatures maléfiques sorties du Monde à l’envers. La saison 3, qui prendra comme cadre les vacances d’été, et plus précisément la fête du Jour de l’Indépendance aux États-Unis, promet d’approfondir la mythologie de l’univers créé par les frères Duffer. Malheureusement, il arrivera un moment où les scénaristes auront fait le tour des aventures d’Eleven et de ses camarades, et ce jour pourrait être plus proche que prévu.

Une grande partie du cast de Stranger Things était présente lors de la cérémonie des MTV Movie & TV Awards, et en a profité pour répondre aux journalistes. Une question portant sur la conclusion du voyage à Hawkins a fini par être saisie par la caméra d’Entertainment Tonight. On apprend que plusieurs acteurs pensent que la série se terminera dans une à deux saisons :

Gaten Matarazzo (Dustin) : "Je crois qu’on s’arrêtera lorsque nous n’aurons plus rien à raconter avec cette histoire. On devrait éviter de faire la saison de trop. S’il n’y a plus d’histoire, il n’y a plus d’histoire."

Finn Wolfhard (Mike) : "Pour moi, il y aura au moins une saison de plus pour conclure l’intrigue. Il nous en faut au moins une supplémentaire."

Noah Schnapp (Will) : "Je suis d’accord. Il faudrait juste une ou deux saisons de plus pour terminer l’histoire."

Il faut dire que nos jeunes acteurs ont grandi vite, très vite, notamment pendant la pause d’un an et demi, qui sépare les saisons 2 et 3. Certains commencent déjà à aller voir ailleurs comme Millie Bobby Brown, à l’affiche de Godzilla 2 : Roi des monstres et égérie de Calvin Klein puis Converse, tandis que d’autres s'engagent dans des projets parallèles, dont Finn Wolfhard et son groupe de rock Calpurnia.

Mais avant de penser aux adieux déchirants avec Eleven, Mike, Dustin, Lucas, Will et le reste de la bande, on prendra encore plaisir à les voir adolescents dans la saison 3, qui débarque dès le 4 juillet prochain sur Netflix.

Les deux premières saisons de Stranger Things sont disponibles en intégralité sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 18/06/2019

Copié