© Netflix

Après Eleven, les comics Stranger Things vont explorer l’histoire de la patiente Six

De son véritable prénom Francine, le fameux numéro Six aura droit à une mini-série de quatre épisodes au format papier.

© Netflix

Alors que le fameux troisième round de Stranger Things ne déboulera pas avant le 4 juillet 2019 sur la plateforme de streaming qu’on chérit tant, on vient peut-être de trouver un moyen pour faire en sorte que l’attente ne soit pas trop pénible. Comme l’annonce exclusivement Entertainment Weekly, les prochains comics dérivés de la série à succès de Netflix prévoient de nous présenter un personnage qu’on n’a pas encore rencontré jusqu’alors : Six, soit l’un des cobayes exploités par le Dr. Brenner et son équipe de scientifiques pas très bienveillants.

Publicité

Proposée par l’éditeur américain Dark Horse, Stranger Things: Six sera donc une mini-série de comics en quatre parties, détaillant le parcours tumultueux de la patiente n° 6. Appelée Francine à l’origine, celle-ci possède le pouvoir de précognition, soit la capacité d’anticiper les événements futurs et, par conséquent, d’influer sur l’avenir si elle décide d’agir. Exploitée d’abord par ses parents puis par le Dr. Brenner, elle tentera de s’échapper du laboratoire pour partir en quête d’une vie meilleure. L’élément déclencheur ? Une vision prémonitoire plus optimiste que celles qu’elle a pu avoir jusqu’alors, lui redonnant foi en elle-même.

Dans la série, on a pu jusqu’ici faire connaissance avec Eleven – duh – mais aussi avec Eight, aussi surnommée Kali, présentée comme une rebelle badass capable de générer des illusions. Avec un peu de chance, la saison 3 de Stranger Things inclura d’autres "numéros", de façon à creuser encore davantage la mythologie de son univers. En attendant, il faudra se ruer chez votre libraire le plus pointu pour investir dans le premier volume de cette mini-série de comics, à paraître le 29 mai prochain.

© Dark Horse via Entertainment Weekly

Publicité

Les deux premières saisons de Stranger Things sont dispos dès maintenant sur Netflix à l’international.

Par Florian Ques, publié le 22/02/2019

Copié

Pour vous :