© Netflix

Stranger Things est officiellement renouvelée pour une saison 4

Le Monde à l'envers n'a pas fini de livrer ses secrets.

Alors que Netflix a décidé d’annuler la semaine dernière BoJack Horseman, une autre production phare de la plateforme vient au contraire de se voir renouveler pour une quatrième livraison. Et ce n’est pas vraiment une surprise, tant la série des frères Duffer est un hit lucratif pour l’entreprise.

Dans un tweet lapidaire, "4", Netflix entérine une décision logique, le show rétro et leurs ambassadeurs – les kids comme Millie Bobby Brown – étant devenus une vraie machine à dollars (la saison 3 ne compte pas moins de 75 partenariats avec des marques). Un court teaser vidéo accompagne l’annonce, dévoilant le logo de Stranger Things petit à petit influencé par le Monde à l’envers. Avec cette phrase de fin : "Nous ne sommes plus à Hawkins."

Publicité

Publicité

On peut interpréter cela comme une promesse, celle que les frères Duffer vont enfin explorer comme il se doit la mythologie du Monde à l’envers, dont finalement on sait peu de choses, si ce n’est qu’il regorge de Demorgogons. Dans un communiqué de presse, Netflix précise avoir passé, dans la foulée, un deal sur plusieurs années avec les deux showrunneurs, portant sur des projets de films et séries.

"Les frères Duffer ont captivé les téléspectateurs du monde entier avec 'Stranger Things' et nous sommes ravis d’étendre notre relation avec eux et d’amener leur imagination débordante sur d’autres projets de films et de séries que nos utilisateurs vont adorer. Nous avons hâte de voir ce que les frères Duffer ont en réserve quand ils sortiront du monde de l’Upside Down", a déclaré Ted Sarandos, directeur des contenus Netflix.

De leur côté, Matt et Ross Duffer ont abondé dans le même sens :

Publicité

"Nous sommes absolument ravis de poursuivre notre relation avec Netflix. Ted Sarandos, Cindy Holland, Brian Wright et Matt Thunell ont fait un énorme pari sur nous et notre série et ils ont changé nos vies à jamais. De notre premier pitch à la sortie de la saison 3, l’équipe Netflix a tout simplement été sensationnelle, nous apportant le soutien, les conseils et la liberté créative dont nous avions toujours rêvé. Nous avons hâte de raconter beaucoup d’autres histoires ensemble, en commençant bien sûr, par un retour à Hawkins !"

Par Marion Olité, publié le 30/09/2019

Copié

Pour vous :