© Netflix

Le shérif Hopper de Stranger Things aura droit à son propre roman prequel

Le meilleur protecteur de la loi de tous les temps devrait gagner en profondeur au format papier, et ce dès le mois de juin.

Depuis son lancement à l’été 2017, Stranger Things est sans nul doute l’une des productions les plus profitables de Netflix, mais surtout l’une des plus adorées par le public. Ce n’était donc qu’une question de temps avant que le mastodonte de la plateforme ne se décline sous d’autres formats, notamment en romans. Tandis qu’un premier volume est paru le 5 février dernier, explorant le personnage d’Eleven à travers l’histoire déchirante de sa mère biologique, un deuxième est d’ores et déjà annoncé pour le 4 juin prochain dans les librairies anglophones. Ce qu’on retient surtout, c’est qu’il se focalisera sur l’un des protagonistes les plus géniaux de la série : le shérif Hopper.

Intitulé Stranger Things: Darkness on the Edge of Town, ce roman fera avant tout office de prequel puisqu’il se déroulera dans le New York de 1977, période durant laquelle un certain Jim Hopper était alors détective spécialisé dans les homicides. Tout juste revenu du Vietnam, notre héros bien-aimé est contraint de plonger dans les bas-fonds de la métropole américaine tandis qu’une série de violents meurtres vient semer la terreur dans ses rues.

Publicité

On n’en sait pas davantage quant aux tenants et aboutissants de ce livre dérivé de la série Netflix, mais on peut supposer qu’il offrira quelques pistes quant à sa relation avec sa désormais ex-femme ainsi que Sara, la défunte fille du shérif de Hawkins, et aux circonstances de sa mort.

© Penguin Random House

Étant donné que ce deuxième roman déjà très attendu sortira au début de juin 2019, cela laissera tout pile un mois pour le dévorer avant de binge-watcher la troisième saison de Stranger Things, celle-ci étant programmée pour le 4 juillet, date de fête nationale aux US. Et si les bouquins, ce n’est pas trop votre came, il y a toujours les comics Stranger Things, plus colorés et publiés aux éditions Dark Horse depuis septembre dernier.

Publicité

MAJ du 26/04/2019 : à travers un communiqué, la maison d’édition Lumen nous a confirmé que le roman Stranger Things: Darkness on the Edge of Town, écrit par le romancier Adam Christopher, sortirait en version française cette année. Sa parution dans toutes les bonnes crémeries est fixée au 6 juin prochain, soit deux jours après la sortie de l’édition anglaise. Voilà qui vous laisse le temps de (re)voir les deux premières saisons du show ainsi que de lire le roman prequel sur la mère d’Eleven, Suspicious Minds de Gwenda Bond.

Par Florian Ques, publié le 11/02/2019

Copié

Pour vous :