© Netflix

Selon les frères Duffer, la saison 3 de Stranger Things devrait être "sa plus répugnante"

En prime, les deux showrunners ont avoué que The Thing de John Carpenter était l’une des influences majeures de la saison.

© Netflix

À l’occasion de cette période frissonnante d’Halloween, les créateurs de Stranger Things ont décidé de gâter les fans de leur série avec un ouvrage immanquable. Intitulé Stranger Things: Worlds Turned Upside Down, ce livre détaille les coulisses de leur mastodonte avec plusieurs photos et extraits d’interviews à la clé. C’est dans ses pages qu’on en apprend un brin davantage sur la saison 3 tant attendue de la série, et notamment ses nouvelles références.

Publicité

"Bien que ce soit notre saison la plus fun, il s’avère que c’est aussi la plus répugnante, évoque Ross Duffer, moitié du tandem créatif du show. On s’est inspirés de The Thing de John Carpenter, de Cronenberg. Il y a aussi un peu de George Romero là-dedans". En d’autres termes, les showrunners comptent bien puiser leur inspiration dans d’autres longs-métrages cultes des décennies passées. Pour la piqûre de rappel, le film The Thing s’intéresse à un parasite d’origine extraterrestre qui passe d’hôte en hôte pour accroître sa force.

Toujours dans le même ouvrage, Ross Duffer laisse entendre qu’une grande partie de l’action de la saison 3 se déroulerait dans le nouveau centre commercial fraîchement ouvert à Hawkins et qu’on a déjà pu entrevoir dans un court teaser alléchant. Se pourrait-il qu’un des potes du Démogorgon vienne prendre possession des corps de nos héros les uns après les autres tandis qu’ils font leur shopping ? Après tout, avec Stranger Things, tout est possible.

La saison 3 de la série devrait débarquer à l’été 2019 sur Netflix.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 30/10/2018

Copié

Pour vous :