Ⓒ Netflix

La bande de Mike et Eleven s'agrandira dans la saison 4 de Stranger Things

Trois nouveaux kids vont débarquer à Hawkins. Attention, spoilers.

À l’instar du trio Radcliffe/Watson/Grint à l’époque d’Harry Potter, Netflix s’est aperçu que les jeunes stars de Stranger Things grandissaient vite, voir trop vite pour la cohérence de la série. Cette inquiétude explique peut-être pourquoi la plateforme n’a pas tardé à renouveler officiellement le show, qui est d’ailleurs devenu cette année la série originale Netflix la plus regardée du catalogue. Ainsi, le tournage de la saison 4 débutera en janvier 2020 et des informations alléchantes ont déjà commencé à filtrer.

Selon TV Line, le casting de la série va s’étoffer de quatre personnages. Rien d’étonnant après la mort de Billy et la disparition du shérif Hopper, même si la survie de ce dernier est de moins en moins considérée comme une surprise. Pour autant, on sait que trois kids, ou plutôt adolescents désormais, rejoindront la saison 4 de Stranger Things. Leurs descriptions ne sont pas très exhaustives : on trouve un métalleux, un sportif et un ado inspiré de Jeff Spicoli, le surfeur et fumeur de joints joué par Sean Penn dans le teen movie Ça chauffe au lycée Ridgemont.

Publicité

Le quatrième et dernier personnage attendu n’aurait rien à voir avec Hawkins et les attaques répétées du Monde à l’envers. Il aurait donc sa propre intrigue, qui finirait potentiellement par croiser celle d’Eleven et sa bande. Pour rappel, le groupe d’amis a explosé à la fin de la saison 3 : Jane vit désormais avec les Wheeler, qui ont décidé de quitter leur ville chérie de l’Indiana. Le prochain chapitre de Stranger Things pourrait donc découper son histoire en plusieurs parties et selon les points géographiques de chaque personnage, comme promis par la catchphrase du dernier teaser ("We’re not in Hawkins anymore").

Si tout se passe bien, le tournage de la série s’étalera entre janvier et août 2020. On peut donc s’attendre à une saison 4 au pied du sapin dès l’année prochaine ou bien pour le début de l’année 2021.

Publicité

Les trois saisons de Stranger Things sont disponibles en intégralité sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 04/11/2019

Copié

Pour vous :