Ⓒ HBO

Le tournage de la saison 3 de Succession débutera en avril

La lutte des enfants Roy pour le contrôle de l'entreprise familiale reprendra prochainement.

Le soap opera le plus hype du moment va encore faire parler de lui en 2020. La saison 3 de Succession, la série de Jesse Armstrong, est en cours d’écriture. Mais les choses vont rapidement s’accélérer pour l’équipe du show puisque le créateur a profité d’une interview avec Deadline pour dévoiler la date du tournage, fixée en avril prochain. Impossible de prédire les événements de la satire, puisque même Jesse Armstrong ignore jusqu’où son œuvre peut se permettre d’aller dans le grandiloquent et l’humour noir.

"Aujourd’hui, on peut faire des choses complètement folles" confiait le showrunner pendant l’interview. La raison de ses propos : une comparaison entre l’écriture de Succession et la réalité. Les articles du Financial Times ou le scandale autour de l’affaire Carlos Ghosn sont autant des sources d’inspiration que de défis narratifs à relever pour les scénaristes de la série. Brian Cox, aka le magnat Logan Roy, a d’ailleurs précisé que le casting préférait apprendre "au compte-gouttes" les intrigues de la saison plutôt que de tout connaître à l'avance.

Publicité

Après le cliffhanger de la saison 2, Succession devrait offrir encore plus de place à Roman (Kieran Culkin), faisant de lui le successeur en tête de liste. Le reste des interprètes de la famille Roy seront évidemment de retour, et Jesse Armstrong n’écarte pas la possibilité de faire débarquer de nouvelles têtes. Bref, le mystère reste entier sur la troisième saison du soap prestigieux et cynique signé HBO.

En France, les deux premières saisons de Succession sont disponibles en intégralité sur OCS Go.

Par Adrien Delage, publié le 14/02/2020

Pour vous :