© MGM

Une suite en série du film Willow est en développement, avec Ron Howard aux manettes

C'était un peu le Seigneur des anneaux des gens nés dans les années 1980.

Voilà une nouvelle qui laissera nos lecteurs et lectrices millennials, plus jeunes que le film en question, dans l’indifférence absolue. Willow, film d’heroic fantasy — avant que Peter Jackson ne rende cool le genre — sorti en 1988 et réalisé par un certain Ron Howard (oui, oui, celui-là même qui a mis en scène Solo : A Star Wars Story), va donc avoir droit à une adaptation en série.

C’est en tout cas le projet, encore en discussion avec de Disney, de son réalisateur d’origine, qui réfléchit d’ailleurs à en faire une suite plutôt qu’un remake. Ron Howard sera épaulé dans l’écriture par le scénariste de Solo, Jon Kasdan :

Publicité

"Je ne veux pas trop en dire, mais on parle d’adapter Willow. Mais on n’appellerait pas ça Willow 2, je crois que ça devrait se focaliser sur Elora Danan, même si Willow sera évidemment impliqué", confiait Ron Howard au site Comic Book.

Pour rappel, ou pour celles et ceux qui n’étaient pas né·e·s, Elora Danan n’est encore qu’un bébé lorsque Willow, un modeste fermier (joué par Warwick Davis), la prend sous son aile. L’existence même de cette petite fille met à mal le règne de la tyrannique Bavmorda qui lancera ses hordes de sbires aux trousses de l’enfant et de son protecteur.

Par Delphine Rivet, publié le 03/05/2019

Copié

Pour vous :