© FX

featuredImage

La saison 2 de Taboo ne sortira pas avant 2020

L’expédition violente de James Delaney a pris un retard considérable.

© FX

Le lancement de nouvelles séries s’enchaîne à une telle vitesse ces dernières années qu’on oublierait presque les belles surprises qui mettent du temps à sortir une deuxième saison. C’est le cas de Taboo, la série de Steven Knight, Tom Hardy et son père Chips, qui se déroule dans le Londres poisseux du XIXe siècle et dont on attend de nouveaux épisodes depuis 2017. Malgré l’agenda très chargé de ces talents, le show de FX devrait bien avoir droit à une saison 2, mais dans un an minimum (voire deux).

En effet, Steven Knight a confirmé à Collider que le tournage n’avait pas encore commencé, et qu’il serait lancé fin 2019 voire début 2020. Il faut dire que Tom Hardy et le showrunner sont très occupés : le créateur de Peaky Blinders a une saison en cours de tournage et planche sur deux nouvelles séries (See avec Jason Momoa pour Apple et une adaptation du conte de Charles Dickens Un chant de Noël). Quant à l’interprète de James Keziah Delaney, il ne sait plus où donner de la tête. Dans les prochains mois, Tom Hardy jouera Al Capone dans Fonzo, a signé pour plusieurs films Venom avec Sony, doublera un des héros de la sitcom animée Sticky… Et il est toujours annoncé dans The Wasteland, la suite de Mad Max : Fury Road. 

Pour les sériephiles, la bonne nouvelle reste qu’il prendra le temps de repartir au combat contre la Compagnie des Indes orientales dans Taboo. Selon Steven Knight, l’écriture de la saison 2 est d’ailleurs presque terminée. Le scénariste a également confirmé que la série s’étalerait sur trois saisons : "Si on s’en tient à ce qui a été dit et qu’on veut tous poursuivre le projet, on fera trois saisons. C’est mon plan. J’ai une sorte de parcours géographique en tête, un périple dans l’Ouest. Je connais ma destination, ce qui est toujours agréable quand vous commencez un grand voyage qui tiendra donc sur trois saisons de huit heures."

En France, Taboo est diffusée sur Canal+ Séries.

Par Adrien Delage, publié le 14/01/2019