AccueilPop culture

Tahar Rahim pourrait devenir la star de The Eddy, la série de Damien Chazelle

Tahar Rahim pourrait devenir la star de The Eddy, la série de Damien Chazelle

Image :

Tahar Rahim dans The Looming Tower. (© Hulu)

avatar

Par Adrien Delage

Publié le

Le réalisateur de La La Land prépare une série musicale se déroulant à Paris.

À voir aussi sur Konbini

Tahar Rahim dans <em>The Looming Tower</em>. (© Hulu)

Après son passage (très) réussi dans The Looming Tower, la série d’anthologie d’Hulu dont la première saison revenait sur les événements qui ont mené indirectement à la tragédie du 11-Septembre, Tahar Rahim pourrait refaire un tour sur le petit écran. Selon Variety, l’acteur césarisé français serait actuellement en négociations avec Damien Chazelle et son équipe créative pour incarner la star de The Eddy, une série musicale imaginée par le réalisateur de La La Land et Whiplash et le scénariste Jack Thorne (The Fades, Monstre sacré).

La spécificité de ce show, produit et diffusé prochainement sur Netflix, repose sur son décor franco-français. Ainsi, Damien Chazelle a choisi le cadre romantique de Paris pour tourner et situer son intrigue musicale. Encore énigmatique, The Eddy se concentrera sur un club parisien et les entités qui gravitent autour : son propriétaire, le groupe taulier et ses clients, qu’on promet exubérants. Glen Ballard, le compositeur et producteur de Michael Jackson (“Bad”), Aerosmith (“Pink”) ou encore Alanis Morissette, est en charge de la BO de la série. Il ne manque donc qu’un acteur de la trempe de Tahar Rahim pour que toutes les notes de The Eddy s’harmonisent parfaitement.

Si Damien Chazelle réalisera une grande partie de son œuvre épisodique, il passera la main à sa talentueuse amie Houda Benyamina pour le reste, Caméra d’or au festival de Cannes 2016 pour Divines. Le tournage de la série devrait débuter plus tard dans l’année, pour une sortie espérée courant 2020 sur Netflix. En attendant, les fans de Tahar Rahim pourront le retrouver dès cette année dans The Kindness of Strangers de Lone Scherfig, qui a ouvert la Berlinale 2019 le 7 février dernier.