© Paramount Pictures

Le Talentueux M. Ripley va être adapté en série

Avant d'être un film réalisé par Anthony Minghella, c'était surtout une saga de cinq romans !

Voilà un projet qui, à en croire Deadline qui rapporte l’info, fait baver les chaînes et les services de streaming. Un véritable jeu des enchères s’est engagé pour savoir qui remportera le droit de diffuser cette adaptation des cinq romans de Patricia Highsmith (dont le premier a été publié en 1955). Il faut dire que celui qui s’y attaque pèse à Hollywood.

C’est en effet le scénariste Steven Zaillian, oscarisé en 1994 pour avoir adapté (là encore) La Liste de Schindler, qui écrira les épisodes de la première saison du Talentueux M. Ripley en série, et qui sera également derrière la caméra. Le premier des cinq romans a notamment fait l’objet d’un film, en 1999, réalisé par Anthony Minghella et qui mettait en vedette Jude Law, Gwyneth Paltrow, Cate Blanchett et, dans le rôle du sociopathe arriviste, Matt Damon.

Publicité

L’histoire, qui se déroule dans les années 1950, est celle de Tom Ripley, un jeune Américain sans le sou mais qui voit grand. Lorsqu’un homme riche le charge de ramener au bercail son fils Dickie, qui brûle la chandelle par les deux bouts en Italie, il va goûter à la belle vie qu’il n’a jamais eue. Une vie qu’il aimerait bien faire sienne, quitte à commettre le pire pour y parvenir.

Si la série est commandée par un diffuseur, son ambition est de couvrir les cinq romans de Patricia Highsmith, intitulés en VO The Talented Mr. Ripley, Ripley Under Ground, Ripley’s Game, The Boy Who Followed Ripley et Ripley Underwater. Le projet en gestation n’a donc plus qu’à trouver preneur !

Par Delphine Rivet, publié le 22/03/2019

Copié

Pour vous :